S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Très agréable concert hier soir à l'Opéra-Théâtre de Clermont : Philippe Jaroussky et Thibaut Garcia en tournée avec le programme de leur dernier enregistrement :
Toujours cette voix superbe, cette modestie. Excellents arrangements à la guitare d'un virtuose de l'instrument.
Le jugement de Classica est un peu mitigé mais pas totalement injuste. Reste la magie du live ...
Hier soir à Rennes, au Liberté , wafette et ma pomme,avons enfin pu voir le groupe "Irish Celtic", cadeau de Noël de nos enfants en 2019 . Prévu en avril 2020, reporté deux fois pour cause de Covid.
Ce fut un très beau spectacle, extraordinaire jeux de jambes des danseuses et danseurs, très bonne sono, un solo de uilleann pipe (cornemuse irlandaise) fabuleux, émouvant.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
RV a écrit : ↑20 déc. 2021, 10:43
La seule et unique fois où j’ai vu Cure en concert, c’était dans une MJC. Ça ne date pas d’hier
De mémoire la MJC Max Dormoy à Lille.
alien78 a écrit :
Dans une MJC ? effectivement ça doit dater
J’avais évoqué cela il y a maintenant quelques temps et Arnaud (CAMEO172), grand fan de Cure à une époque m’avait donné la date exacte. Mais depuis j’ai de nouveau oublié. Je pense que ça devait être autour de 80.
Un titre évidemment cultissime. je me souviens d'un rappel de ce titre lors d'un concert dans les 80's (date ?) : il avait duré plus d'un 1/4 d'heure. Tu avais l'impression que le morceau se terminait et ça repartait de plus belle... Arf nostalgie...
filip63 a écrit : ↑13 déc. 2021, 12:02
Très agréable concert hier soir à l'Opéra-Théâtre de Clermont : Philippe Jaroussky et Thibaut Garcia en tournée avec le programme de leur dernier enregistrement :
Toujours cette voix superbe, cette modestie. Excellents arrangements à la guitare d'un virtuose de l'instrument.
Le jugement de Classica est un peu mitigé mais pas totalement injuste. Reste la magie du live ...
Hello Philippe,
Je peux comprendre le jugement mitigé car j'ai trouvé le disque très inégal, en ce qui concerne l'émotion perçue : belle impression sur Purcell, mais le roi des Aulnes de Schubert m'a notamment laissé un peu à distance.
Hier soir très beau concert à l'Opéra de Clermont avec l'Orchestre National d'Auvergne dirigé par Christian Zacharias (un des 3 chefs de l'orchestre avec Onofri et Zehetmair). Mozart, Haydn, superbes. Et une oeuvre plus contemporaine (mais intéressante) que je ne connaissais pas : Etudes pour orchestre à cordes de Franck Martin.
A noter un nouveau CD du label studio de l'orchestre d'auvergne (ONA) dans l'adaptation pour orchestre de Mahler du Quatuor n°14 de Schubert : lire critique dans Crescendo https://www.crescendo-magazine.be/deuxi ... -sublimee/