J'ai retrouvé et écouté " Petite amie" de Juliette Armanet, acheté chez Qobuz le 17 05 2017, '24b/44 hz, certainement suite aux discutions de l'époque.L'ensemble est agréable à entendre, mais j'ai toujours quelque difficulté à tout comprendre, déclin acoustique de ma personne certainement.
Modifié en dernier par jjlv358 le 23 nov. 2021, 20:49, modifié 1 fois.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Hé oui, Cap'tain, nous les vieux ne sommes sûrement pas sa cible principale ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
J'ai retrouvé les discussions, venant de filip entre autre, 18 04 2017 sur le même post.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
jjlv358 a écrit : ↑23 nov. 2021, 18:42 J'ai retrouvé et écouté " Petite amie" de Juliette Armanet, acheté chez Qobuz le 17 05 2017, '24b/44 hz, certainement suite aux discutions de l'époque.L'ensemble est agréable à entendre, mais j'ai toujours quelque difficulté à tout comprendre, déclin acoustique de ma personne certainement.
C'est pas mal effectivement mais je préfère quand même Clara Luciani
alien78 a écrit :
La voix de Clara Luciani et plus profonde, plus pleine
Tout à fait et elle en joue aussi comme d’un instrument qui vient compléter la musique.
Juliette Armanet chante avec la musique en arrière plan tel un fond sonore. Pour ponctuer ce déroulement uniforme, elle introduit de manière systématique des variations qui n’ont guère de rapport avec le rythme ou la mélodie de la musique.
En fait j’ai l’impression qu’il n’y a guère de raisons de les comparer si ce n’est le fait que l’une cherche à imiter l’autre
Je vous trouve vraiment très sévère avec Juliette Armanet, surtout en estimant qu'elle chercherait à imiter Clara Luciani.
Juliette Armanet est très inspirée par Véronique Sanson et de mon point de vue, c'est bien vers cette artiste là qu'il faut trouver des similitudes.
Et du coup, on comprend mieux les variations de la voix de Juliette.
Bon, je persiste, je ne vois pas pourquoi il faudrait les comparer ou les opposer. Chacune a son style et sa personnalité.