Rouxousou a écrit :Pouvez vous me conseiller d'autres disques de Shorter dans la même veine.
Merci
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Bonsoir,
Je continue la découverte des albums de Cannonball Adderley. Celui-ci est très bien, le vibraphone de Milt Jackson épaule le saxophoniste à merveille en donnant une couleur plus souple et détendue à la formation.
Je n'ai par contre pas du tout apprécié celui-ci:
Du "sous" Getz/Gilberto. Cannonball est à mon avis bien plus à l'aise sur d'autres registres que le créneau brésilien.
Magnifique édition de cet album culte. Le remastering est ici à la hauteur et n'a pas abusé des technologies numériques. Le CD2 (Live + alternative take) est excellent.
Certrainement déjà évoqué ici, mais j'ai la flemme de vérifier.
Pour qui aime le jazz west coast c'est un très bon disque. Et puis quel affiche, Desmond, Chet, Hall, Ron Carter et un bateur moins connu mais qui me plait bien Steve Gadd.
Un concerto De Aranjuez à comparer avec celui de Miles sur Skeches of spain, deux façons de jouer de la trompette. Chacun choisira son camp, à moins que l'on aime les deux....
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1