Bill Charlap, c'est le gars qui est un virtuose, mais qui ne compose peu...
Il joue avec des trios incroyables comme sur les très beaux disques du New-York trio (Bill Charlap, Bill Stewart, Jay Leonhart) ou comme ici avec les frères Washington (le bassiste Peter Washington et le batteur Kenny Washington).
Alors voici encore un disque de reprises...? Encore un...? Encore un de lui...?
Oui, mais celui-là, il a le p'tit truc en plus : Est-ce l'excellent choix des morceaux, l'interprétation brillante, l'enregistrement impeccable ou autre chose ? je ne sais pas mais je ressent d'avantage d'émotion lors de son écoute que sur les autres disques du grand Bill. A écouter.... ICI
Bill Charlap Trio - Street Of Dreams - chez Blue Note
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Merci Frank pour cette suggestion. J’aime beaucoup le travail de Bill Charlap qui, comme tu le soulignes, n’est pas un « grand » compositeur mais un excellent pianiste, et ce, pratiquement sur tous les albums que j’ai pu écouter.
Je vais essayer de trouver vite ce nouvel opus.
J’ai vu que Naim 21 en signale un autre sur son propre fil.
Très agréable album du Bill Charlap Trio, merci pour la proposition.
L'interprétation du morceau composé par Michel Legrand (What Are You Doing the Rest Of Your Life ?) est merveilleux de délicatesse.
l'excellentissime Nicolas Payton qui alterne sur cet enregistrement entre la trompette et les claviers est ici épaulé par Ron Carter , George Coleman et Karriem Riggins. on y retrouve une vrai atmosphère de club et l'habituelle qualité d'enregitrement de ce label n'y est pas pour rien. laissez-vous embarqué par les magnifiques interprétations de ces mélodies subtiles.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Effectivement, je l'ai aussi mais le dernier a ce "je ne sais quoi...."
Je ne sais pas si c'est vraiment classable dans le jazz... mais je sais pas trop ou le placer
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Oui très bon, ça....y a pas a dire, ce Nana fout une sacrée ambiance...
As-tu déjà jeté une oreille sur l'excellent "As Falls Wichita So Falls Wichita Falls" de Pat Metheny & Lyle Mays (chez ECM aussi) ? Tu devrais aimer...
Ou encore (toujours chez ECM) "Travels" sur lequel le même trio, en live, fait des miracles avec notamment le morceau "are you going with me"
la feuille a écrit : ↑04 janv. 2022, 07:28
As-tu déjà jeté une oreille sur l'excellent "As Falls Wichita So Falls Wichita Falls" de Pat Metheny & Lyle Mays (chez ECM aussi) ? Tu devrais aimer...
Ha non ! merci pour l'info, j'y vais de ce *clic* !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC