Hello Bernard
Woodycatz a écrit : ↑15 janv. 2022, 11:03
J'ai installé le même répéteur WIFI6 que tu mentionnes "
https://boutique.orange.fr/informations ... ur-wifi-6/" chez ma maman (87 ans) entre sa LiveBox et sa Box Télévision Orange. La distance du répéteur WIFI jusqu'à la LiveBox est d'environ 4 mètres et 2 mètres jusqu'à la Box Télévision. La connexion est stable (pas de coupure depuis l'installation qui date de 2 mois environ), par contre on est à la limite de la réception du signal, un mètre de plus entre LiveBox et répéteur WIFI6 c'est mort, alors qu'entre les deux il n'y a qu'un mur de brique comprenant une porte en bois pile dans l'axe du trajet du signal. Même configuration, un mur de brique et une porte en bois pile dans l'axe entre Répéteur WIFI6 et Box Télévision, Télévision branchée en HDMI depuis la Box Télévision.
Mon répéteur Wifi6 est à environ une dizaine de mètres de la box dans un espace assez ouvert et les 2 voyants sont bien orange fixe, ce qui selon le manuel correspond à un positionnement en distance correct.
Dans le bureau, environ 8 mètres plus loin que ce répéteur Wifi6 j’ai positionné l’ancien (pas Wifi6) qui lui a sa diode blanche et orange fixe, le code est différent (pourquoi faire simple quand….

) mais correspond toujours selon le manuel à un positionnement en distance correct.
Les décrochements que j’ai depuis avec cette configuration ne concernent qu’une perte du streamer SOtM (connecté rj45 au répéteur) en tant que zone audio. Pour la faire réapparaître je dois débrancher/rebrancher le rj45, mais le répéteur en lui-même reste connecté.
Dans un premier temps j’avais fait l’inverse en ajoutant simplement le nouveau répéteur en fin de chaîne et dans cette configuration c’est le répéteur lui-même qui avait décroché et j’avais dû redémarrer l’ensemble box + les répéteurs.
Je me demande si d’ajouter un répéteur Wifi6 en amont en utilisant sa fonction de remplacement du WiFi de la box ne serait pas bénéfique.
L'avantage pour les clients Orange, le Répéteur WIFI est gratuit. J'ai lu qu'il était possible d'en rajouter un ou plusieurs en cascade mais ceux-là sont alors payants.
Tu as lu ça où ?
Je suis allé chercher le mien en boutique orange et j’ai dû le régler
NB : Par rapport au boitier fibre Orange ONT, tu as a raison de te questionner, il me semble avoir lu quelque part qu'on ne pouvait pas y connecter tous les routeurs en dehors de ceux d'Orange bien sûr. Conclusion, il faut bien vérifier avant de faire un achat de routeur qui reste quand même onéreux.
A priori, de ce que j’ai compris c’est uniquement pour que le routeur remplace la box. Dans tous les cas tu peux connecter le routeur orbi à la box en tant que modem. Mais pas forcément le boîtier ONT directement au routeur Orbi.
Toujours d’après ce que j’ai compris cette possibilité de shunter la box est possible avec les anciens (et moins performants) modèles Orbi mais pas systématique avec les derniers modèles
Et cette possibilité est, dans tous les cas, cantonnée à Orange