Donc oui, j’avais eu un souci peu commun avec le 272:
- Au bout de 4 à 5 jours de marche non stop, il arrivait que le 272 se mette seul en mute (sourdine), puis quelques minutes après avec son, puis à nouveau en mute quelques minutes après sans s’arrêter d’alterner toutes les 2 ou 3 minutes. De quoi rendre fou!
J’avais tout essayé:
- débrancher le 272 du réseau - Si jamais l’appareil recevait des ordres incohérents via le réseau (rien)
- vérifier les piles de la télécommande qui pourraient commencer à donner des signes de fatigue (rien)
- cacher le récepteur infrarouge de contrôle de l’appareil (rien)
Mais ce problème une fois apparu, continuait et continuait (même en remettant le son manuellement):
- La seule chose qui pouvait stopper le phénomène: éteindre l’appareil. Le laisser se reposer 30 minutes. Puis à la remise en route, le problème disparaissait… seulement revenait après 5 jours systématiquement!
J’en ai parlé à Naim pour leur demander conseil et savoir s’ils avaient connaissance d’un tel phénomène, et ils m’ont tout de suite confirmé que le problème venait du bouton logo Naim éclairé (qui sert de bouton mute) qui devait être défectueux. Rare, mais apparement déjà vu.
Le bouton fonctionnait très bien pour sa fonction de mute un-mute lorsque vous le touchez, sauf qu’apparemment il devenait fou après 5 jours de fonctionnement non stop.
Naim m’a recommandé de voir avec mon revendeur local sur Paris, qui a eu la gentillesse de prendre mon appareil (qui avait 5 ans) en SAV gratuitement (car sous garantie au moment des faits) pour remplacer le-dit bouton.
Je pense que c’est Focal en France qui a procédé au remplacement car ça a été très rapide (1 ou 2 semaines max dans mes souvenirs).
Et depuis maintenant 10 mois, plus jamais eu de problème du genre en le laissant quasi constamment allumé.
Merci à Naim, Focal et CTA Perception pour leur écoute et leur efficacité
