Nac 282 avec une ou deux hicaps

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2186
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Nac 282 avec une ou deux hicaps

Message par gaby63 »

bonjour a ceux qui ne sont pas ou plus en vacances
sur un nac 282 est il preferable de brancher une deuxieme hi cap sachant qu'aucune modulation ne passe par celle ci apporte elle vraiment un plus? sur le site naim dans leurs conseils de configuration le 282 + 250-2 sont presentes avec une seule hi cap qu 'en penses tu EDDY?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4467
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour Gabriel, une deuxième HiCap ( de même type et si possible de la même époque à moins de les recaper ensemble ) permet d'alimenter chaque canal séparément. Vu que tout est quasiment "ramené" à l'alimentation, le doublement de cette alimentation apporte beaucoup de musique en plus. C'est tellement important qu'il est même possible d'alimenter un 282 avec une SuperCap au travers des deux câbles SNAIC5 ( qui arrivent au même endroit que ceux des deux HiCap ). On utilise certes pas tout le potentiel de la SuperCap ( ceci est le cas avec le 252 ) mais son immense capacité de courant et sa faible impédance creuse tout de même la différence.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2106
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

eddy a écrit :Bonjour Gabriel, une deuxième HiCap ( de même type et si possible de la même époque à moins de les recaper ensemble ) permet d'alimenter chaque canal séparément. Vu que tout est quasiment "ramené" à l'alimentation, le doublement de cette alimentation apporte beaucoup de musique en plus. C'est tellement important qu'il est même possible d'alimenter un 282 avec une SuperCap au travers des deux câbles SNAIC5 ( qui arrivent au même endroit que ceux des deux HiCap ). On utilise certes pas tout le potentiel de la SuperCap ( ceci est le cas avec le 252 ) mais son immense capacité de courant et sa faible impédance creuse tout de même la différence.
+1, mais le choix entre 2 HiCaps et une SuperCap dépend de la volonté d'évolution : ajouter une seconde HiCap revient beaucoup moins cher que revendre une HiCap et acheter une SuperCap (même d'occase), mais cette dernière permet de passer ensuite au 252 sans nouveau changement d'alimentation (il faut quand même un Burndy).
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Répondre