Regardé hier deux vidéastes au top, surtout le premier (il est physicien du coup on a toutes les infos, les chiffres, les ordres de grandeur, les embuches sur embuches, c'est beau!):
c'est bien que ce soit une toute petite manip

+1. La Z Machine ce sont des Z Pinch (je ne sais plus trop le nom), un courant électrique de malade dans des milliers de fils bien plus fins que les cheveux, sur une durée très courte (je ne la connais plus, genre nanoseconde peut être?), et oui ça fait des milliards de degrés avec un rayonnement X pas pensable, mais c'est très rapide. A la base ça a été conçu pour faire des radios sur des bombes H
melomane a écrit : ↑26 janv. 2022, 17:41 Bon et bien puisque je suis à présent officiellement seul ici () je me signal cette très interessante vidéo sur la dualité onde-corpuscule, ça tout le monde connais, mais qui finie par l'expérience à choix retardé de Wheeler qui fait peur !
(suspense !)
Comme disait Bach "Quanten ist magisch !"
Bah heuuu, comment te dire mon pti chat ? elle est où que j'lai mise, dans mon message... Je crois qu'en plus des problèmes de dé-surveillance de sujet tu dois avoir un problème de visualisation des liens ioutube... Violerais tu les inégalités de Bell baby ? (bell...baby... je te laisse chercher
Ha mince, je l'ai vu en librairie et j'avais bien envie de le lire. Du coup je vais passer mon tour. Si c'est une prise de chou incompréhensible c'est pas la peine.