Ampli casque NAIM

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Archi
Membre cadet

Ampli casque NAIM

Message par Archi »

Bonjour à tous, qqun l'a-t-il déjà testé ?

Image
Specifications
Suitable for headphones
8 Ohms to 2 KOhms
Frequency response
-3dB @ 10Hz & 72kHz
Power output (into 8 Ohms)
560mW per channel
Max output voltage
3.7V rms into 2kOhms
Voltage gain
+13.5dB
Dimensions (H x W x D):
57 x 121 x 187mm

http://www.naim-audio.com/products/headline.html

Je vais pouvoir testé dans un avenir proche à domicile le Musical Fidelity X Can V8 sur un Grado SR80, puis chez un ami :mdr: un ampli Talisman HP35 sur un Grado Statement GS1000. Mais qqun a-t-il déjà entendu l'ampli casque NAIM ?

Merci d'avance.

Archi ;)
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Je n'ai pas fait que l'entendre, je l'ai acheté, et je l'ai toujours.

Je l'utilise avec un Grado RS-1.

Alors, posez les vos questions! :lol:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
hyeronimus
Membre poussin

Message par hyeronimus »

Comment ça se raccorde ?

Peut- on l'utiliser avec un ampli d'une autre marque dépourvu d'entrée casque ?
Naim 82 + Hi Cap 2 + Nap 250, enceintes Linn av 5140
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

hyeronimus a écrit :Comment ça se raccorde ?

Peut- on l'utiliser avec un ampli d'une autre marque dépourvu d'entrée casque ?
Absolument. Le Headline est livrable en deux déclinaisons, DIN ou RCA. La plus populaire et de loin étant définitivement la RCA, parce que tout les préamplis et intégrés de l'actuelle gamme Black ont l'entrée/sortie ligne Tape au format RCA (Naim n'ayant jamais produit de platine cassette, le DIN n'a pas lieu d'être là).

Si vous tombez sur une version DIN, la modification RCA est facilement réalisable auprès de votre revendeur Naim (mais c'est pas gratuit...).

Bye.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Dommage pour le standard DIN qui avait des qualités musicales aussi . Roy George le directeur technique déclarait sur le bulletin d'information naim de 2003 :
" l'adjonction d'une option RCA aide à élargir l'accessibilité du produit . Ce que nous espérons, et que nous supposons, va arriver, c'est
que les utilisateurs vont essayer les prises RCA eux- mêmes, et ils arriveront à la même conclusion que nous: c'est à dire que la mise à la terre unique, associée aux propriétés autonettoyantes et de contact électrique des prises DIN sont vraiment intéressantes . Je pense que les clients attirés par Naim grâce à l'inclusion des prises RCA vont découvrir lors de leurs propres comparaisons, que notre système de branchement DIN démontre que les bénéfices de certains câbles de modulation exotiques sont pour le moins incertains " .
Archi
Membre cadet

Message par Archi »

Stoik a écrit :Je n'ai pas fait que l'entendre, je l'ai acheté, et je l'ai toujours.

Je l'utilise avec un Grado RS-1.

Alors, posez les vos questions! :lol:

Bye.
Bonjour, quelle alimentation faut-il lui adjoindre, je crois qu'il y en a plusieurs... le rendu est-il typique aux autres électros NAIM ?
L'avez-vous comparé à d'autres amplis casque...

Je pense prendre aussi un casque Grado "mais lequel ?", j'attend de tester un RS60 et un Statement GS1000 d'un pote, il possède les 2 et va même juqu'à me prêter dans les jours qui viendront un ampli casque Musical Fidelity Xcan V8 avec le SR60. Chez lui le GS1000 est alimenté par un Talisman.
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Je peux juste être d'accord, et en plus l'interconnect DIN standard est offert avec les sources Naim. Si ça c'est pas encourager le vice... :lol:

Mon Headline est une version DIN, je le branche sur mon Nait 2.

Là avec mon nouveau Nait 5i, je suis obligé de faire un détour par le Nait 2 avec un interconnect supplémentaire pour réussir à le faire fonctionner, et je perd une grosse partie de l'avantage de mon Hi-Line sur le CD par le fait même lorsque j'écoute au casque. Ce n'est pas un gros problème, parce que le câble se change facilement au RCA en trois petites soudures, mais reste à avoir le temps de passer à l'atelier de service pour faire réaliser la modif... :?

Bye.
Répondre