Je me présente, je suis nouveau et je viens tout juste de me présenter dans la rubrique dédiée aux présentations.
Merci de me recevoir parmi vous. je m'appelle Olivier, je suis passionné de hi-fi depuis très jeune, et j'ai actuellement le système suivant :
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Bluesound Node 2i
Je suis très satisfait de la qualité du son de mon système surtout en écoutant le lecteur CD intégré à L'UFO (ampli-cd intégré) de Jean Luc Benoit. C'est un ampli à tubes dont les tubes sont NOS et datent de 1952. La musicalité est très naturelle, avec des timbres très déliés riches et incarnés. J'adore !
Si je vient par ici, c'est parce que je m'intéresse à changer mon lecteur réseau BlueSound Node 2i qui lui n'atteint pas la musicalité du lecteur cd intégré à l'ampli JLB. Sur l'entrée RCA de l'UFO la dynamique est très en deçà de celui du lecteur CD. La restitution du Node 2i reste froide et désincarnée sans l'enthousiasme du lecteur de l'Ufo qui lui est réjouissant.
J'avais donc pensé à acheter un Naim NDX2 d'occasion en remplacement du BlueSound Node 2i. Qu'en pensez vous ?
J'en ai vu sur le bon coin aux alentours des 3000€ pour des appareils de 2 ans, ce qui me paraissait être un prix raisonnable.
A noter que j'ai fait part de mon envie de changer à Jean Luc benoit concepteur de l'ampli UFO et il m'a dit qu'il pouvait réaliser en SAV une upgrade de l'entrée RCA de l'ampli pour améliorer sa dynamique. Ceci étant je ne pense pas que cela jouera sur la qualité des timbres, auxquels je suis très attachés d'ou mon désir de passer à un autre lecteur réseau.
Amis Naimistes, je vous remercie de me recevoir dans cet espace, et suis impatient de connaitre votre avis sur ma démarche !!! Merci !!!