Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par love_leeloo »

pourquoi pas le plus qualitatif ?
lesquels sont meilleurs ?

parce que pour moi, l'idée que j'en ai, c'est que l'appli Qobuz détecte le NDX2 grâce au chromecast built-in.
et du coup peut servir de télécommande pour que le NDX2 lise de la musique.
pour moi c'est qualitatif, puisque c'est le NDX2 qui récupère la musique directement depuis internet.

il y a le petit logo Qobuz dans l'appli NAIM ?
Système : Salon
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

love_leeloo a écrit : 01 mars 2022, 08:01 il y a le petit logo Qobuz dans l'appli NAIM ?
Oui il y est !
love_leeloo
Membre émérite

Dans ce cas c’est top !!
pistache18
Membre cadet

Message par pistache18 »

J’utilise l’application TIDAL à partir de mon iPhone. Et j’écoute la musique en streaming sur mon NDX2.

La musique transite elle par l’iPhone ou est elle directement lue sur le lecteur réseau ?

Si j’ai bien compris l’iPhone ne sert que de télécommande ?
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Oui l’iPad ne sert que de télécommande. Je ne pense pas qu’il puisse en être autrement avec le NDX2 et Tidal en natif.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

love_leeloo a écrit : 01 mars 2022, 08:01 pourquoi pas le plus qualitatif ?
lesquels sont meilleurs ?
Parce que c est ce que les oreilles m'ont indiqué ;)
ce protocol qui a été la 1ère solution proposée par Naim pour le streaming de Qobuz. Mais, étant décevante, la marque a été poussée à intégrer Qobuz dans son appli...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

RV a écrit : 01 mars 2022, 12:57 Je ne pense pas qu’il puisse en être autrement avec le NDX2 et Tidal en natif.
Oh bah si...il y a plein de moyen d'envoyer Tidal ou Qobuz vers 1 renderer.
Ca paraît difficile "à croire", car à toujours l'image simpliste des 1 et des 0, mais tous les protocoles ne se valent pas.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
love_leeloo
Membre émérite

RV a écrit : 01 mars 2022, 12:57 Oui l’iPad ne sert que de télécommande. Je ne pense pas qu’il puisse en être autrement avec le NDX2 et Tidal en natif.
quand on passe par l'appli NAIM c'est sur, mais qu'en est il quand on passe par l'appli TIDAL ?
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit : 01 mars 2022, 13:09 Oh bah si...il y a plein de moyen d'envoyer Tidal ou Qobuz vers 1 renderer.
love_leeloo a écrit : 01 mars 2022, 13:23
quand on passe par l'appli NAIM c'est sur, mais qu'en est il quand on passe par l'appli TIDAL ?

Ah oui je sous-entendais qu’on passe par l’appli naim puisque Tidal y est natif depuis la génération précédente.
radiomir
Membre junior

Message par radiomir »

<:) Pour avoir eu un ND5 XS qui utilise le même protocole, je suis un peu dubitatif face à ces applis et leur nécessité, finalement on ne sait plus vraiment qui contrôle quoi ou qui, pas vraiment ma tasse de thé...
Du Chrome, de l'Olive, depuis plus de 35 ans... :coeur:
RV
Membre émérite

Message par RV »

radiomir a écrit : 01 mars 2022, 14:08 <:) Pour avoir eu un ND5 XS qui utilise le même protocole, je suis un peu dubitatif face à ces applis et leur nécessité, finalement on ne sait plus vraiment qui contrôle quoi ou qui, pas vraiment ma tasse de thé...
Normalement si tu utilises l’appli naim pour piloter Tidal qui est en natif, il n’y a pas de doute quant à l’appareil qui streame. C’est le ND5 XS dans ton cas.
En revanche ça devient moins clair pour le streaming d’un service de diffusion pour lequel il faut employer une appli tierce telle que BubbleUpNP. Il y a déjà eu plusieurs discussions à ce propos avec des argumentations cohérentes et différentes.

Il est vrai que ça parait plus clair avec une appli de type Aurender dans laquelle la tablette apparaît nettement et exclusivement comme une simple télécommande. La preuve étant qu’une fois un album lancé tu peux l’éteindre et le stream de l’album continue et même bien au-delà lorsque le service de diffusion propose à la suite une playlist en rapport avec ce qui a été joué.

Avec roon c’est encore plus clair, puisque tu définis le Serveur Local (nommé Core dans leur terminologie) l’appareil qui s’occupe des flux ou des fichiers stockés localement qui ensuite envoie vers le Player ou End Point. Ce peut d’ailleurs être des Players, car si il ne peut y avoir qu’un seul Serveur Local, plusieurs Players peuvent jouer avec des streams différents.
Il est même possible de panacher, à savoir roon qui est sur Serveur Local ou Core (pour bénéficier de la convivialité de son interface) et une autre appli telle que Squeeze sur Player. Cette solution est décrite comme apportant un gain dans la restitution. Je n’ai pas encore essayé.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

RV a écrit : 01 mars 2022, 14:36 En revanche ça devient moins clair pour le streaming d’un service de diffusion pour lequel il faut employer une appli tierce telle que BubbleUpNP. Il y a déjà eu plusieurs discussions à ce propos avec des argumentations cohérentes et différentes.
8| ah....!!!

Ca c est juste parce qu'il y a des gens qui aiment bien discuter...sinon, tout est très clair. D'ailleurs le soft n'est pas donné pour faire autre chose.donc je le remet en plus gros :

BUBBLE UPNP EST UN CONTROL POINT

Voilà, là, y a pas besoin d'argumentation. C est écrit sur le site :happy1:
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit : 01 mars 2022, 17:13

8| ah....!!!

Ca c est juste parce qu'il y a des gens qui aiment bien discuter...sinon, tout est très clair. D'ailleurs le soft n'est pas donné pour faire autre chose.donc je le remet en plus gros :

BUBBLE UPNP EST UN CONTROL POINT

Voilà, là, y a pas besoin d'argumentation. C est écrit sur le site :happy1:
C’est afin de ne pas refaire le film une fois de plus que j’avais écrit : « Il y a déjà eu plusieurs discussions à ce propos avec des argumentations cohérentes et différentes. » ;) <:)

Mais puisque tu ne t’en lasses pas :amen:

J’ai quand même des doutes sur le fait que le smartphone ou la tablette ne fasse office que de télécommande, alors que si on coupe la tablette, le stream s’arrête après le morceau en cours et ne passe pas au suivant.
Il y avait eu cette discussion également sur le vert à ce propos, et le fait que ce soit dans ce cas la tablette qui streame était loin d’être exclu.

Et je te rappelle que toi même avait reconnu, lors d’un Besseuil, que chez toi la stabilité avec BubbleUpNP pouvait varier selon le terminal utilisé pour streamer. Ce qui ne devrait, me semble-t-il pas entrer en ligne de compte si c’est l’appareil naim qui streame.
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Les tablettes Apple ne transmettent pas le 24/96 ou le 24/192 (c'est le cas de mon vieil iPad)
Si le flux affiché sur le streamer est de ce type c'est une preuve que la tablette ne sert que de télécommande
Naim Proac Totaldac
RV
Membre émérite

Message par RV »

Impossible de me souvenir, c’était au temps du Qute, et vu les soucis de stabilité entre l’appli naim et BubbleUpNP, je suis très vite passé à Tidal pour être en natif. Les soucis de stabilité ont disparu aussitôt. De cette époque date mon double abonnement.
En revanche il est certain à 100% que le stream s’arrêtait systématiquement après le morceau en cours si j’éteignais la tablette ou si je quittai le lieu en l’emportant.

EDIT
Il me semble qu’à cette époque Qobuz ne proposait pas encore le streaming HiRes.
De mémoire le service est arrivé alors que j’avais déjà Aurender + QB-9
Répondre