il y a une subtile différence dans le streaming entre chaque modèle de chaque marque. A mon avis elle est complètement occultée par le delta observé entre le rendu de Twonky vs Minim vs Asset par exemple. Sur un système suffisamment résolvant on entend une toute petite différence dans les timbres, les micro-détails sont plus présents sur certaines parties du spectre également. d'ici à en faire un conseil d'achat, je ne vois pas trop car la manière dont il est inséré, le réseau, les alims, le secteur et les interférence du domiciles changent partout... c'est difficile à dire mais je pense qu'il faut tester un peu de tout si l'on veut aller au bout des choses, sinon si l'on est satisfait du rendu à un moment, ne plus rien toucher
j'ai eu entre les mains pas mal de modèles Syno et QNAP, du Linn, Naim etc... et pléthore d'autres marques pour tester de la dématérialisation. je pense que les NAS commerciaux pros sont très proches en terme de qualité de streaming et bien plus réactifs que les modèles grand public, notamment sur les grosses / très grosses bibliothèques.