Je sors du placard au sens propre comme au sens figuré mon projet de second système et donc je sortais de son hybernation mon vieux nap 250 Chrome Bumper. Je l'avais acheté il y a une dixaine d'année pour faire un deuxième système mais d'autre priorité l'avait mis en stand by.
Je m'apercois qu'il n'a pas de serial number à l'arrière, apparement cela serait des système buildé par les employés Naim, avez vous déjà rencontré ce genre de boites ?
Je mets des photos, si des amateurs éclairés passe par là
Le numéro de série est sur le transfo
c'est un ampli de 81 ou 82, ces amplis sont superbes
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Ce NAP250 date de 1982, il s'agit à mes oreilles du meilleur 250 jamais produit. Le transfo est un H&F de 450VA.
Le numéro de série devrait se trouver à l'arrière de l'appareil.
Pour la révision il suffit juste de remplacer (si ils ont plus de vingt ans) les deux 15000uf/63v par des des SIC SAFCO CO39 15000uf/63V et de remplacer quelque soit leur âge les petits philips bleu 10uF/63v par des condensateurs à l'identique et les quatres résistances 3k3 1w des cartes d'alimentation
Pour le reste je ne changerais rien.
Tu as beaucoup de chance d'avoir cet ampli
Modifié en dernier par Zarbos le 03 mars 2022, 21:58, modifié 2 fois.
Normalement, il me semble que les appareils "auto-produit" par le personnel ont des N° de série spéciaux, commençant par 88 ou 99 ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
rico a écrit : ↑03 mars 2022, 11:36
Ce qui pourrait expliquer pourquoi il n'y a pas de numéro de série à l'arrière du bestiau . (si je me réfère au site naim contenant le listing des numéro de série)
Il y a des résistances proches des transistors de puissance sm0882 qui ont brunis, est ce que je prends un risque de le mettre en marche ou une révision est nécessaire avant toute choses ?
Le numéro de série de ton ampli doit être de 4 chiffres .
Celui présent sur le transfo (commençant par l'année de fabrication 82xxxx) est le numéro de série du transfo et non de l’ampli
Les quatre résistances 3k3 1W des cartes d’alimentation sont effectivement à remplacer
Peut être qu'en envoyant à Naim le numéro de série du transfo ils arriveraient à donner son SN ou dire si c'est une fabrication d'un membre du personnel, et te donner son éventuel historique (réparations, services, ...). Tout dépends s'ils ont numérisés leurs dossiers de fabrication, sinon ils ne passeront pas 2 heures à fouiller les archives pour te donner l'info.
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
En même temps on s'en fout un peu, c'est un bien bel ampli assez rare et surtout très musical (celui que j'ai écouté qui se rapprochait le plus des 135 Nuvotem)
rico a écrit : ↑03 mars 2022, 11:36
Ce qui pourrait expliquer pourquoi il n'y a pas de numéro de série à l'arrière du bestiau . (si je me réfère au site naim contenant le listing des numéro de série)
Il y a des résistances proches des transistors de puissance sm0882 qui ont brunis, est ce que je prends un risque de le mettre en marche ou une révision est nécessaire avant toute choses ?
Le numéro de série est souvent gravé sous le transfo