Nait XS3 avec Focal Chora 826

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Patth100
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 12 mars 2022, 16:54

Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par Patth100 »

Bonjour,
J ai déjà un nait 5si depuis samedi qui regale mes oreilles mais à la lecture de ce forum je m interroge déjà sur la pertinence de renvoyer le 5si pour un xs3.
Je suis prêt à franchir le cap si le gain estimé est suffisamment conséquent pour justifier un tel écart de prix entre les 2 bouzins.
J écoute la plupart du temps qobuz via mon ordinateur dédié et un ifi zen dac v2.
Je sollicite donc vos lumières afin d éclairer ma lanterne
:merci:
ND5XS2, nait 5si, Heed obelisk siii +alim X2, PEL Toscane, charlin hp 8000 4 metres
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 799
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par piorkow »

Pourquoi ne pas sauter une étape et passer directement au SuperNait 2 ou 3.

Puis une source Naim et du NACA 5. :diable:

Parfois la prudence cela ne rend pas service.

Le XS c'est déjà un pas de plus. Le rapport qualité prix est vraiment très bon.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
syloic

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par syloic »

Je rejoins l’avis de piorkow, de plus, si l’occasion ne te fait pas peur, tu pourrais accéder à de belles boîtes pour un budget équivalent à un XS3 neuf….
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17026
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par filip63 »

Je dirai qu'il faut commencer par profiter de ta nouvelle acquisition ... à en découvrir les possibles limites dans le cadre du reste de ton installation et de ton local.
Il sera toujours temps de chercher comment y remédier, éventuellement par un XS3, mais peut-être autrement (améliorer la source par exemple ...).
:hello: Install: S1, S2, S3
Patth100
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 12 mars 2022, 16:54

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par Patth100 »

Je confesse être un poil frileux sur l occasion.
En ce qui concerne la grosse artillerie lourde de suite, l idée est séduisante mais mon budget m interdit pour le moment de telles "extravagances".
L idée était de profiter de ma période de rétractation pour passer au xs3 sans perte sur l achat du 5si.
C est vrai que je n ai envisagé à aucun moment, surement à tort d améliorer la source, je m interroge sur le gain que cela pourrait m apporter en comparaison du changement d intégré
Merci pour vos précieux conseils
:merci:
ND5XS2, nait 5si, Heed obelisk siii +alim X2, PEL Toscane, charlin hp 8000 4 metres
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5449
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par rico »

Salut,
A mon avis le seul cas où tu dois changer d'ampli c'est s'il ne tient pas suffisamment les enceintes (il devient vite agressif car il est à bout de souffle)
s'il tient bien les enceintes alors je suis d'avis d'améliorer la source

Si tu es toujours en période de rétractation, tu peux peut être demander à ton revendeur de tester le XS3, ça te rassurera peut être :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Patth100
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 12 mars 2022, 16:54

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par Patth100 »

quelles sources me conseilleriez-vous ?
Je vais effectivement laisser de côté le changement d intégré pour l instant. Vous m avez convaincu d autant plus que j apprécie vraiment le 5si :coeur: mais je n ai pas l expérience comme vous des autres produits de la gamme naim.
Un grand :merci: à vous tous pour votre aide
ND5XS2, nait 5si, Heed obelisk siii +alim X2, PEL Toscane, charlin hp 8000 4 metres
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5449
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par rico »

Bah parler de la source c'était juste pour dire que si tu n'es pas satisfait cela ne vient pas forcément de l'ampli
pis quand on a des pulsions d'achat :mrgreen: et bien on ne peut pas se tromper en améliorant sa source
mais le conseil sage :ange: c'est déjà de profiter de ton système et de son rodage, optimiser le placement des enceintes (souvent nouvel ampli = nouveau placement (déplacement minime) et puis voir venir. Les idées ne manqueront pas avec le temps :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Patth100
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 12 mars 2022, 16:54

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par Patth100 »

Merci Rico et filip63, vous venez de me faire économiser environ 1300 euros :amen: .... et le pire dans tout ça c est que je suis pleinement satisfait de ma config :mrgreen: je vais donc être raisonnable, un mot nouveau dans mon vocabulaire.
Je garde néanmoins sous le coude les avis des autres membres pour ma prochaine crise de gas :diable:
ND5XS2, nait 5si, Heed obelisk siii +alim X2, PEL Toscane, charlin hp 8000 4 metres
syloic

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par syloic »

Patth100 a écrit :…être raisonnable, un mot nouveau dans mon vocabulaire.
Je garde néanmoins sous le coude les avis des autres membres pour ma prochaine crise de gas :diable:
Bien vu pour les conseils de Rico et Philip63.
Je n’ai pas leur sagesse et leur expérience comme tu as pu le lire. J’apprends toujours à être raisonnable et je suis heureux que tu puisses découvrir ce motImageImage
La crise de gas reviendra peut-être…Ici on l’appelle l’upgradite aiguë… Reste vigilant…Profite bien de ton système.

Bonne zik!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22942
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par GVTahiti »

Patth100 a écrit : 15 mars 2022, 23:26 ... :mrgreen: je vais donc être raisonnable, un mot nouveau dans mon vocabulaire.
:nonon: Celui-là, c'est sûrement pas - et en aucun cas - par ici que tu as pu l'apprendre !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 344
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par piotre »

GVTahiti a écrit : 16 mars 2022, 00:52
Patth100 a écrit : 15 mars 2022, 23:26 ... :mrgreen: je vais donc être raisonnable, un mot nouveau dans mon vocabulaire.
:nonon: Celui-là, c'est sûrement pas - et en aucun cas - par ici que tu as pu l'apprendre !! :roule: :mdr3: :roule:
pour bien assimiler tu coupe le mot en deux raison et rable de lapin isn't it
qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22942
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par GVTahiti »

Bien sûr, bien sûr ... et tu l'assaisonnes avec une pincées de "s" ... Ne t'inquiète pas, cela va bien se passer (comme dirait l' "autonomisateur" Corse) :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 344
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par piotre »

syloic a écrit : 15 mars 2022, 23:36
Patth100 a écrit :…être raisonnable, un mot nouveau dans mon vocabulaire.
Je garde néanmoins sous le coude les avis des autres membres pour ma prochaine crise de gas :diable:
Bien vu pour les conseils de Rico et Philip63.
Je n’ai pas leur sagesse et leur expérience comme tu as pu le lire. J’apprends toujours à être raisonnable et je suis heureux que tu puisses découvrir ce motImageImage
La crise de gas reviendra peut-être…Ici on l’appelle l’upgradite aiguë… Reste vigilant…Profite bien de ton système.

Bonne zik!
hello
elle est est belle , celle du gas :diable:
un rébus .
qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Répondre