Bonjour,
J ai déjà un nait 5si depuis samedi qui regale mes oreilles mais à la lecture de ce forum je m interroge déjà sur la pertinence de renvoyer le 5si pour un xs3.
Je suis prêt à franchir le cap si le gain estimé est suffisamment conséquent pour justifier un tel écart de prix entre les 2 bouzins.
J écoute la plupart du temps qobuz via mon ordinateur dédié et un ifi zen dac v2.
Je sollicite donc vos lumières afin d éclairer ma lanterne
ND5XS2, nait 5si, Heed obelisk siii +alim X2, PEL Toscane, charlin hp 8000 4 metres
Je rejoins l’avis de piorkow, de plus, si l’occasion ne te fait pas peur, tu pourrais accéder à de belles boîtes pour un budget équivalent à un XS3 neuf….
Je dirai qu'il faut commencer par profiter de ta nouvelle acquisition ... à en découvrir les possibles limites dans le cadre du reste de ton installation et de ton local.
Il sera toujours temps de chercher comment y remédier, éventuellement par un XS3, mais peut-être autrement (améliorer la source par exemple ...).
Je confesse être un poil frileux sur l occasion.
En ce qui concerne la grosse artillerie lourde de suite, l idée est séduisante mais mon budget m interdit pour le moment de telles "extravagances".
L idée était de profiter de ma période de rétractation pour passer au xs3 sans perte sur l achat du 5si.
C est vrai que je n ai envisagé à aucun moment, surement à tort d améliorer la source, je m interroge sur le gain que cela pourrait m apporter en comparaison du changement d intégré
Merci pour vos précieux conseils
ND5XS2, nait 5si, Heed obelisk siii +alim X2, PEL Toscane, charlin hp 8000 4 metres
Salut,
A mon avis le seul cas où tu dois changer d'ampli c'est s'il ne tient pas suffisamment les enceintes (il devient vite agressif car il est à bout de souffle)
s'il tient bien les enceintes alors je suis d'avis d'améliorer la source
Si tu es toujours en période de rétractation, tu peux peut être demander à ton revendeur de tester le XS3, ça te rassurera peut être
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
quelles sources me conseilleriez-vous ?
Je vais effectivement laisser de côté le changement d intégré pour l instant. Vous m avez convaincu d autant plus que j apprécie vraiment le 5si mais je n ai pas l expérience comme vous des autres produits de la gamme naim.
Un grand à vous tous pour votre aide
Bah parler de la source c'était juste pour dire que si tu n'es pas satisfait cela ne vient pas forcément de l'ampli
pis quand on a des pulsions d'achat et bien on ne peut pas se tromper en améliorant sa source
mais le conseil sage c'est déjà de profiter de ton système et de son rodage, optimiser le placement des enceintes (souvent nouvel ampli = nouveau placement (déplacement minime) et puis voir venir. Les idées ne manqueront pas avec le temps
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Merci Rico et filip63, vous venez de me faire économiser environ 1300 euros .... et le pire dans tout ça c est que je suis pleinement satisfait de ma config je vais donc être raisonnable, un mot nouveau dans mon vocabulaire.
Je garde néanmoins sous le coude les avis des autres membres pour ma prochaine crise de gas
Patth100 a écrit :…être raisonnable, un mot nouveau dans mon vocabulaire.
Je garde néanmoins sous le coude les avis des autres membres pour ma prochaine crise de gas
Bien vu pour les conseils de Rico et Philip63.
Je n’ai pas leur sagesse et leur expérience comme tu as pu le lire. J’apprends toujours à être raisonnable et je suis heureux que tu puisses découvrir ce mot
La crise de gas reviendra peut-être…Ici on l’appelle l’upgradite aiguë… Reste vigilant…Profite bien de ton système.
Patth100 a écrit : ↑15 mars 2022, 23:26
... je vais donc être raisonnable, un mot nouveau dans mon vocabulaire.
Celui-là, c'est sûrement pas - et en aucun cas - par ici que tu as pu l'apprendre !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Bien sûr, bien sûr ... et tu l'assaisonnes avec une pincées de "s" ... Ne t'inquiète pas, cela va bien se passer (comme dirait l' "autonomisateur" Corse)
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Patth100 a écrit :…être raisonnable, un mot nouveau dans mon vocabulaire.
Bien vu pour les conseils de Rico et Philip63.
Je n’ai pas leur sagesse et leur expérience comme tu as pu le lire. J’apprends toujours à être raisonnable et je suis heureux que tu puisses découvrir ce mot
La crise de gas reviendra peut-être…Ici on l’appelle l’upgradite aiguë… Reste vigilant…Profite bien de ton système.
Bonne zik!
hello
elle est est belle , celle du gas
un rébus .