Finalement c'est tout de même suspect cette histoire.
La Hicap n'entrainanait pas de ronflement avant le recapage ? Peut-être y-a-t-il un problème concécutif à la maintenance même si c'est rare. Non ?
Si, si, ça ronflait déjà, j'avais d'ailleurs délaissé ma chaine depuis pas mal de temps car j'avais aussi une très mauvaise qualité de signal sur l'entrée phono (fluctuations de niveau et micro-coupures du son), sans savoir si ça provenait de l'HiCap ou du 42 (qui ne me servait que de pré-pré phono en amont d'une entrée Cd de mon ampli HC). Peut-être lors de l'orage qui avait grillé mon 110 et mes Kan il y a quelques années l'HiCap a-t-elle aussi pris un coup dans l'aile, malgré ce qu'en dit Drew Jones qui l'a recappée et qui assure qu'il l'a testée et qu'elle marchait très bien chez lui ?
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
Bonsoir DSsom
C'est pas tout près mais si un jour tu passe à Rennes tu peux me joindre en MP . Mon système est tout naim dont une hi-cap . Et une LP 12 aussi
Bonne idée, au stade de ce problème, d'essayer simplement une autre HiCap ! Peut-être que la liaison de la masse au boitier a été "touchée" dans ta HiCap et expliquerait qu'il n'y ait pas de changement avec et sans prise de Terre. Il doit bien y avoir un naimiste pas trop loin ! HELP !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
J'ai reçu la TeddyCap ce matin (48 h pour venir d'Israël, qui dit mieux ?). Quand ma femme a vu le paquet elle m'a demandé "un colis d'Israêl c'est louche, ce n'est pas une bombe au moins ? " Eh bien c'est est une, une bombe musicale :lol: Ca marche du tonnerre, beaucoup plus d'assise, de pêche et de présence. En tous cas, plus de ronflements intempestifs ni de "danse des boomers". Ca confirme donc qu'il y a bien un souci avec l'HiCap. J'ai même réessayé celle-ci avec le câble 5 broches de la TeddyCap pour être sûr, ça n'a rien changé.
Il me reste comme dernier test à la brancher sur le CD3.5 quand je l'aurai dans 15 jours ...
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Vérifier éventuellement ,si ça n'a pas été déjà vu, l'arrière des cosses din chassis à l'intérieur de l'hi-cap . Il pourrait suffire d'une patte (masse) un peu tordue qui fait contact .
J'ai ouvert l'HiCap et regardé les broches, je ne vois pas de contact anormal. Mais j'ai sans doute une piste : j'ai mesuré les tensions de sortie sur la prise qui se raccorde au préampli : sur une voie j'ai bien + 24V, mais sur l'autre ...+ 36V :evil: Si je mesure entre les 2 bornes +Ve, il y a bien une ddp de 12V entre les 2. Tout ça ne me paraît pas bien normal
D'où 2 questions : cette surtension unilatérale peut-elle expliquer les anomalies constatées ?
Et d'où peut-elle provenir : un défaut au niveau d'un enroulement du transfo ? ou de l'étage électronique de régulation de tension ?
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Tu peux mesurer les tensions aux bornes de chaque gros condos, si tu as sensiblement la même valeur, c'est que c'est bien la régulation qui pose problème.
Cette valeur de 36v est très proche des 37v que le LM317 peut sortir au maxi. Il y a donc bien un truc qui cloche pour le faire débiter ainsi son maximum au lieu des 24v espérés.
Mis à part les deux gros condos qui ne sont pas donnés, les autres composants sont très courants et peuvent être tous changés à moindre coût.
Le 36V ipeut ndiquer un problème au niveau du régulateur (LM317K je crois).
Soit le régulateur est grillé, soit une des 2 résistances qui fixent la tension de régulation est défaillante.
Sachant qu'un LM317K coute environ 2€ et que les résistances valent environ 20 cts voire moins, la réparation devrait se faire dans ce cas à moindre coût.
L'autre possibilité, qui me parait mieux concorder avec le "résultat" sonore, c'est que le 0V (-Ve) du 2nd rail soit fixé à +12V par rapport au 0V du 1er rail. Mais j'ai du mal à voir comment c'en est arrivé là.
Je te conseille de mesurer la tension entre les broches 0V (-Ve) des 2 rails : si tu mesures 0V, alors le problème vient de la régulation ; si tu mesures 12V, il y a probablement eu une erreur de recâblage lors de la révision.
Ton réparateur écossais n'avait peut-être testé qu'un rail 24V :?
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