Intros, Intros2 & Credos, divers
- naim71
- Membre émérite
- naim71
- Membre émérite
- CAMEO172
- Membre émérite
- naim71
- Membre émérite
- Leto Woundedknee
- Membre cadet
Intro 2 Credo
Bonjour à tous, je reviens sur ce post parce qu'après avoir cherché pas mal sur le site, je n'arrive toujours pas à me faire une idée précise de la succession en ce qui concerne les Intro 2 et les Credo. Si je me fie au site Naim les Credo sont sorties avant les Intro 2, elles ont donc été en vente dans le commerce en même temps. Pourtant, d'après les messages les Credo semblent "meilleures que les Intro 2" et offrent également une meilleure qualité de finition semble-t-il.... Si une bonne âme peut me remettre sur le droit chemin de la filiation naimiste, merci beaucoup...
Credo 1996 Upgraded 1996
Credo 1996 Discontinued 2002
Intro 1996 Upgraded 1996
Intro 1996 Discontinued and replaced by Intro2 1999
Intro2 1999 Discontinued 2004
PS : Je sais qu'il y a de nombreux Post sur ce type de sujet, et je suis désolé d'en remettre une couche. :oops:
Credo 1996 Upgraded 1996
Intro 1996 Upgraded 1996
PS : Je sais qu'il y a de nombreux Post sur ce type de sujet, et je suis désolé d'en remettre une couche. :oops:
Platine audio pro ject 6.9 / Naim CDX / Nac 102+Hicap & Nap 180 / Allae / Naca5 / Barrette Naim
- filip63
- Administrateur
Re: Intro 2 Credo
Autre forme de présentation de la filiation Naim AudioLeto Woundedknee a écrit :.. Si une bonne âme peut me remettre sur le droit chemin de la filiation naimiste, merci beaucoup...
Credo 1996 Upgraded 1996
Intro 1996 Upgraded 1996
...

- Leto Woundedknee
- Membre cadet
Merci pour ce beau tableau dans les teintes vert olive comme on aime !
mais ça ne me donne pas la différence fondamentale entre ces deux séries d'enceintes, qui ont dû se faire concurrence entre elles ! Je sais que les tweeter ne sont pas les mêmes et que le medium grave est plus petit sur l'une que sur l'autre, mais laquelle ???? Mon but est d'avoir un grave le moins envahissant possible vue la configuration de ma pièce...

Platine audio pro ject 6.9 / Naim CDX / Nac 102+Hicap & Nap 180 / Allae / Naca5 / Barrette Naim
- naim71
- Membre émérite
Les Intro et Intro 2 dont les enceintes de la gamme slimline
Et les Credo sont le modèle juste au dessu,s plus dédiées à la grande famille.
Elles ont les mêmes ébénisteries et exactement la même finition seul le HP de bass/ méduim est différent ( pour les tweeters il me semble que c'est les mêmes ? )
A l'écoute c'est très proche mais les Intros sont un poil plus "facile", normal compte tenu des amplis de slimline, elles sont un poil plus vive et rapide mais avec un peu moins d'assise dans le bas.
Les Credo sont un poil plus "rondes", normal vu le HP différent avec plus de bass ( c'est le même HP que la SBL ) , elles demandent logiquement des amplis un poil plus "couillus", comme 140, 180 voir 250 !!!
Mais l'esprit est très proche entre ces deux enceintes, après c'est une affaire de goût et d'amplis

Et les Credo sont le modèle juste au dessu,s plus dédiées à la grande famille.
Elles ont les mêmes ébénisteries et exactement la même finition seul le HP de bass/ méduim est différent ( pour les tweeters il me semble que c'est les mêmes ? )
A l'écoute c'est très proche mais les Intros sont un poil plus "facile", normal compte tenu des amplis de slimline, elles sont un poil plus vive et rapide mais avec un peu moins d'assise dans le bas.
Les Credo sont un poil plus "rondes", normal vu le HP différent avec plus de bass ( c'est le même HP que la SBL ) , elles demandent logiquement des amplis un poil plus "couillus", comme 140, 180 voir 250 !!!
Mais l'esprit est très proche entre ces deux enceintes, après c'est une affaire de goût et d'amplis
-
- Membre vétéran
Les intros 1 et 2 ont le même hp de médium grave . Sur la 1 le tweeter est le même que sur les crédos sbl et allaes (scanspeak) . Sur la 2 c'est un vifa qui est une filiale de scanspeak . Le filtre est externe sur la une et interne sur la 2 . Le plaquage est un vinyle noir imitation bois sur la une et en placage bois naturel sur la 2 . A l'écoute le placage bois donne un peu plus de clarté et de rapidité que la première version que j'ai eu . J'ai écouté l'intro 2 chez mon revendeur . Les intros(1et2) excellent avec les intégrés naim ainsi que les amplis nap 140 et 150 et en actif slim line sur des sources qui peuvent être de très haut niveau . La crédo a le même hp grave médium que sbl et allae et est en placage bois .Elle n'est pas forcément aussi à l'aise que les intros avec des amplis de moyenne puissance . Mais avec un 180 200 250 elle permettent d'accéder à une écoute très dense et encore plus de définition
- Leto Woundedknee
- Membre cadet
Merci pour ces éclaircissements. Si j'ai bien compris, le passage en actif est plus laborieux avec une Intro 2 qu'avec les Credo... Si je ne suis pas un Crédin... Je vais donc focaliser mes recherches d'achat sur des Credo pour aller vers un système full Naim actif. Je l'avais déjà dit quelque part, mais cette fois, c'est ma femme qui ne peut plus voir mes 805 envahir la pièce. J'ai dont reçu le feu olive.Le filtre est externe sur la une et interne sur la 2

PS : Une paire de B&W 805 couleur cherry en parfait état avec un pied Target très lourd, sont donc à vendre. Je mettrai prochainement une annonce dans les produits non Naim mais qui en l'occurrence se marient diablement bien avec ces derniers.
- CAMEO172
- Membre émérite
tu exclues les Allaes de tes recherches ?Leto Woundedknee a écrit :Merci pour ces éclaircissements. Si j'ai bien compris, le passage en actif est plus laborieux avec une Intro 2 qu'avec les Credo... Si je ne suis pas un Crédin... Je vais donc focaliser mes recherches d'achat sur des Credo pour aller vers un système full Naim actif. Je l'avais déjà dit quelque part, mais cette fois, c'est ma femme qui ne peut plus voir mes 805 envahir la pièce. J'ai dont reçu le feu olive.Le filtre est externe sur la une et interne sur la 2![]()
PS : Une paire de B&W 805 couleur cherry en parfait état avec un pied Target très lourd, sont donc à vendre. Je mettrai prochainement une annonce dans les produits non Naim mais qui en l'occurrence se marient diablement bien avec ces derniers.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr