Haute fidélité et musique rap ?
-
- Nouveau
Haute fidélité et musique rap ?
Je voulais avoir des conseils au niveau de quel genre de hifi serait le plus adapté pour ce genre de musique, vu que la Haute fidélité est plus souvent associée à la musique classique ....
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Haute fidélité et music rap?
la hi fi est appréciable pour bien des genres !! et pour preuve j'écoute peu de classique et ça ne m'empêche pas de profiter de mon systèmepacha a écrit :Je voulais avoir des conseilles au niveau de quelle genre de hifi serai le plus adapter pour ce genre de music, vû que la Haute fidélité est plus souvent associé à la music classic....
je ne peux rien dire vis à vis du rap, je n'ai rien de ce style musical assez difficile pour mes oreilles.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- filip63
- Administrateur
Il est "classique" de dire qu'une bonne chaîne est apte à reproduire tout type de musique ... c'est vrai en théorie. :?
Quant à qualifier le rap de "musique", je n'irai pas jusque là. En effet celle ci est censée adoucir les moeurs, et quand on voit celles de notre rapeur le plus célèbre ... :roll: (Joe Starr dé-rape encore)

Quant à qualifier le rap de "musique", je n'irai pas jusque là. En effet celle ci est censée adoucir les moeurs, et quand on voit celles de notre rapeur le plus célèbre ... :roll: (Joe Starr dé-rape encore)

- Bigbroz
- Membre vétéran
RAP
Bonjour,
J'écoute (de moins en moins) du rap de temps à autres (IAM, Oxmo Puccino, Cypress Hill, ...) et je trouve que mon système Naim convient aussi à merveille pour cette musique : jamais trop agressif et très respectueux du rythme.
J'écoute (de moins en moins) du rap de temps à autres (IAM, Oxmo Puccino, Cypress Hill, ...) et je trouve que mon système Naim convient aussi à merveille pour cette musique : jamais trop agressif et très respectueux du rythme.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- filip63
- Administrateur
affilgood a écrit :..... C'est bien la première fois que je remarque une once de sectarisme dans l'un de vos messages. .....

Pour le reste, je ne peux nier que c'est un genre que je ne connais pas (mais mon fils m'assure qu'il y en a du bon ...).
Les rares aperçus que j'en ai sporadiquement sont liés à l'usage de la zapette sur MTV et les grosses brutes machistes bling-blinguisés avec des dents en or entourés de minettes vulgaires qui se secouent n'ont pas réussi à me convaincre d'écouter plus attentivement :lol: (Mais je conviens que c'est une vue parcellaire ...

Modifié en dernier par filip63 le 03 sept. 2008, 16:46, modifié 1 fois.

@filip:
si tu avais prêté attention à mon post, tu serais maintenant converti ! :lol:
viewtopic.php?t=3294
le fils de sean lennon a participé à ce projet, ainsi que d'autres pointures du rap!
dont kid koala, un des meilleurs scratcheurs au monde! les amateurs de jazz apprécieront ce morceau magnifique :
http://www.youtube.com/watch?v=KbFIGFv4GLQ
y aussi ça de lui :
http://www.youtube.com/watch?v=lxhk-cWQ ... re=related
si tu avais prêté attention à mon post, tu serais maintenant converti ! :lol:
viewtopic.php?t=3294
le fils de sean lennon a participé à ce projet, ainsi que d'autres pointures du rap!
dont kid koala, un des meilleurs scratcheurs au monde! les amateurs de jazz apprécieront ce morceau magnifique :
http://www.youtube.com/watch?v=KbFIGFv4GLQ
y aussi ça de lui :
http://www.youtube.com/watch?v=lxhk-cWQ ... re=related
- Marc
- Membre émérite
Je dirais entourés de charmantes jeunes femmes qui danse de façon très sexy.filip-63 a écrit :affilgood a écrit :..... C'est bien la première fois que je remarque une once de sectarisme dans l'un de vos messages. .....
Rassure-toi, c'était essentiellement pour introduire la coupure de presse concernant ce personnage pitoyable.
Pour le reste, je ne peux nier que c'est un genre que je ne connais pas (mais mon fils m'assure qu'il y en a du bon ...).
Les rares aperçus que j'en ai sporadiquement sont liés à l'usage de la zapette sur MTV et les grosses brutes machistes bling-blinguisés avec des dents en or entourés de minettes vulgaires qui se secouent n'ont pas réussi à me convaincre d'écouter plus attentivement :lol: (Mais je conviens que c'est une vue parcellaire ...).
- filip63
- Administrateur
C'est ce que je sous entendaisaffilgood a écrit :Marc :... offrant parfois de bien jolies "vues parcellaires"

- filip63
- Administrateur
môssieur est en forme à ce que je voisaffilgood a écrit :filip-63 : ce que vous dessous-entendiez, plutôt, non ?

- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Pour moi, le rap est un genre de musique comme les autres. Si je n'aime pas trop ce style de musique c'est surtout à cause des propos qui y sont souvent tenus...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
- CAMEO172
- Membre émérite
moi c'est le débit de parole que j'aime très très rarementm2003 a écrit :Pour moi, le rap est un genre de musique comme les autres. Si je n'aime pas trop ce style de musique c'est surtout à cause des propos qui y sont souvent tenus...

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre cadet
Filip-63 : Quant à qualifier le rap de "musique", je n'irai pas jusque là. En effet celle ci est censée adoucir les moeurs, et quand on voit celles de notre rapeur le plus célèbre ...
Philippe, comment pouvoir dire que le rap n'est pas de la musique - Joues-tu toi même de la musique, composes-tu ? A tes yeux, quelle musique est de la musique ?
Ton raccourci est un peu trop rapide, simpliste, sectaire et lapidaire à mon goût.
C'est un peu comme si je te disais que la musique classique n'est pas de la musique après avoir juste fait l'effort d'écouter du andré rieu
Le rap est une musique, un style de musique fabuleux.
Le rap tire ses racines et ses rythmes du plus profond de l'Afrique, dans la tradition africaine de l'improvisation, dans la tradition africaine de la joute oratoire.
Il s'inscrit tout bonnement dans l'histoire de la musique noire américaine ; blues, soul, gospel, rythm'n blues, jazz, rock, afro-beat, funk, reggae,...
Le rap est construit autour de l’improvisation, de la rime et du rythme.
A la manière du jazz, le rap distille un putain de swing.
Le rap qui est souvent écrit en 4/4 n'est quasiment jamais joué comme il est écrit.
Comme le jazz il a empreinté au bebop ce décalage de rythme qui laisse la possibilité au musicien de donner sa propre interprétation.
James Brown à sa manière et comme tant d'autres ont aussi jeté les bases du rap avec une musique et un style de chant ultra rythmé, saccadé voir parfois crié.
Les textes du rap ont autant de valeur que ceux de la variété, du rock et/ou de l'opéra. Ils abordent tous les aspects de la vie quotidienne, de l'amour, du sexe,... Ils sont chantés comme une chronique de la vie quotidienne.
Le caractère dur et énergique des sonorités de la musique rap, constituent peut-être un obstacle pour certains. Mais alors que dire de certaines symphonies, morceaux de free jazz ou encore de rock et hard-rock ?
Dire que le rap n'est pas de la musique est une insulte, dire que les rappeurs ne sont pas des musiciens c’est du sectarisme primaire.
Comme je suis persuadé à la lecture de tes posts que tu es quelqu'un qui ne demande qu'à apprendre, à connaitre, à s’enrichir, je t'invite donc à t'ouvrir à toutes les musiques, à essayer de reconsidérer le rap et par la même à redécouvrir ton système avec un excellent album instrumental composé et joué par un des groupes de punk- rap-hip hop les plus trash de la planète les Beasties boys :

Bon, bon, il est vrai, je m'emporte un peu, mais quand on touche à la musique sans forcement connaitre et savoir, je l'avoue.. ça m'énerve .... greeeeeeee
Pour me faire pardonner on va dire que c'était mon billet d'humeur pour 2008 (vivement 2009
).
Philippe, comment pouvoir dire que le rap n'est pas de la musique - Joues-tu toi même de la musique, composes-tu ? A tes yeux, quelle musique est de la musique ?
Ton raccourci est un peu trop rapide, simpliste, sectaire et lapidaire à mon goût.
C'est un peu comme si je te disais que la musique classique n'est pas de la musique après avoir juste fait l'effort d'écouter du andré rieu
Le rap est une musique, un style de musique fabuleux.
Le rap tire ses racines et ses rythmes du plus profond de l'Afrique, dans la tradition africaine de l'improvisation, dans la tradition africaine de la joute oratoire.
Il s'inscrit tout bonnement dans l'histoire de la musique noire américaine ; blues, soul, gospel, rythm'n blues, jazz, rock, afro-beat, funk, reggae,...
Le rap est construit autour de l’improvisation, de la rime et du rythme.
A la manière du jazz, le rap distille un putain de swing.
Le rap qui est souvent écrit en 4/4 n'est quasiment jamais joué comme il est écrit.
Comme le jazz il a empreinté au bebop ce décalage de rythme qui laisse la possibilité au musicien de donner sa propre interprétation.
James Brown à sa manière et comme tant d'autres ont aussi jeté les bases du rap avec une musique et un style de chant ultra rythmé, saccadé voir parfois crié.
Les textes du rap ont autant de valeur que ceux de la variété, du rock et/ou de l'opéra. Ils abordent tous les aspects de la vie quotidienne, de l'amour, du sexe,... Ils sont chantés comme une chronique de la vie quotidienne.
Le caractère dur et énergique des sonorités de la musique rap, constituent peut-être un obstacle pour certains. Mais alors que dire de certaines symphonies, morceaux de free jazz ou encore de rock et hard-rock ?
Dire que le rap n'est pas de la musique est une insulte, dire que les rappeurs ne sont pas des musiciens c’est du sectarisme primaire.
Comme je suis persuadé à la lecture de tes posts que tu es quelqu'un qui ne demande qu'à apprendre, à connaitre, à s’enrichir, je t'invite donc à t'ouvrir à toutes les musiques, à essayer de reconsidérer le rap et par la même à redécouvrir ton système avec un excellent album instrumental composé et joué par un des groupes de punk- rap-hip hop les plus trash de la planète les Beasties boys :

Bon, bon, il est vrai, je m'emporte un peu, mais quand on touche à la musique sans forcement connaitre et savoir, je l'avoue.. ça m'énerve .... greeeeeeee

Pour me faire pardonner on va dire que c'était mon billet d'humeur pour 2008 (vivement 2009

Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
- moirasc
- Membre émérite
Alors Fifi, pas calmé là ??
En voici un rap, que j'aime bien moi !
http://www.youtube.com/watch?v=5sw2OvIgoO8

En voici un rap, que j'aime bien moi !
http://www.youtube.com/watch?v=5sw2OvIgoO8
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Pas mal, le rythme, mais pour le reste keskidi?
Marc
- dug
- Membre senior
Salut Groove,
Oui, je possède cet album des Beastie Boys.
Perso je ne qualifierais pas cette musique de Rap, mais plus de Groove, d'ailleurs c'est dans cette catégorie que je l'ai rangé dans ma discothèque (avec d'autres albums des Beastie) aux côtés de James Brown, des maîtres de la soul etc...
Je pense que cet album est assez éloigné musicalement du Rap pur et dur. Le Rap est d'ailleurs une musique que je n'affectionne pas particulièrement, loin de là.
Maintenant, si tu me dis que c'est du Rap, je veux bien te croire, mais là, c'est une bataille de mots, rien à voir avec les réalités musicales très différentes qui se cachent derrières les CD. Pour moi c'est entre la soul et le blues.
A+
Dug
Oui, je possède cet album des Beastie Boys.
Perso je ne qualifierais pas cette musique de Rap, mais plus de Groove, d'ailleurs c'est dans cette catégorie que je l'ai rangé dans ma discothèque (avec d'autres albums des Beastie) aux côtés de James Brown, des maîtres de la soul etc...
Je pense que cet album est assez éloigné musicalement du Rap pur et dur. Le Rap est d'ailleurs une musique que je n'affectionne pas particulièrement, loin de là.
Maintenant, si tu me dis que c'est du Rap, je veux bien te croire, mais là, c'est une bataille de mots, rien à voir avec les réalités musicales très différentes qui se cachent derrières les CD. Pour moi c'est entre la soul et le blues.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL