Automobile électrique (hybride ou 100%)
- yan35
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)
Même s’il n’en est qu’à ses balbutiements, l’hydrogène reste une des alternatives les plus prometteuses pour à l’avenir, rouler sans émissions et avec une énergie réellement renouvelable.
Pour le moment je conserve ma 508 HDI de presque 300 000 km qui roule comme une horloge. Je lui ai fait une très grosse révision dernièrement avec en prime une analyse d'huile qui à révélé la pleine santé du moteur. C'est reparti pour 100 000 km!
Pour le moment je conserve ma 508 HDI de presque 300 000 km qui roule comme une horloge. Je lui ai fait une très grosse révision dernièrement avec en prime une analyse d'huile qui à révélé la pleine santé du moteur. C'est reparti pour 100 000 km!
- FlatTwin
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)
On peut discuter de l'intérêt de favoriser le tout électrique, mais au niveau Européen tous les constructeurs ont été obligés de se lancer dans la production massive de véhicules électriques, pour faire baisser leur chiffre d’émission moyenne, car en cas de dépassement du taux moyen de CO2 par véhicule vendu, les amendes annuelles sont chiffrées à plusieurs milliards d'Euros !
C'est comme ça, je ne juge pas, mais ce choix devient de plus en plus contraint, de manière encore plus forte que l'encouragement à l'époque, tout aussi excessif, de rouler au diesel !
Le diesel est aujourd'hui en perte de vitesse, et ça n'arrange pas les constructeurs car un véhicule essence émet plus de CO2 donc va à l'encontre de la baisse du CO2 moyen par véhicule vendu ...
C'est comme ça, je ne juge pas, mais ce choix devient de plus en plus contraint, de manière encore plus forte que l'encouragement à l'époque, tout aussi excessif, de rouler au diesel !
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)
Oui il y a aussi l’hydrogène qui finira par arriver. Mais ça ne va pas participer au maintien du nombre des pompes à essence qui progressivement seront remplacées pour s’accorder aux nouvelles technologies.
J’ai aussi conservé des voitures assez longtemps mais j’ai fini par abandonner. Trop de contraintes vis à vis des nouvelles normes et cela ira en se durcissant davantage.
J’ai fini par adopter la [LDD] LLD qui permet d’avoir toujours un véhicule adapté et tout compris ça ne revient pas plus cher.
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- manu67
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)
Oui on en reparlera dans 10 ans, sans problème,RV a écrit : ↑09 mai 2022, 11:42On s’en reparle dans 10 ans.![]()
D’ici 4 les centres des grandes villes ne seront quasiment plus accessibles aux moteurs thermiques
Audi a prévu l’arrêt complet des voitures thermiques pour 2033.
Dans 10ans tu auras encore des pompes mais leur nombre se sera réduit comme peau de chagrin. Le rapport bornes / pompes sera inversé.
Et de toute façon il y aura beaucoup moins de voitures![]()
Audi, comme les autres, fait ce que le politique le contraint à faire… avec des prétextes bidon, dans 10 ans beaucoup de choses auront changées, ça c’est vrai
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)
Normalement j’ai choisi l’option CarPlay dans le Q3 qui doit arriver courant juillet.
- RV
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)
Bidon ou pas bidon, là n’est pas la question comme le soulignait Pierre.
Et l’augmentation du parc électrique est bien factuelle tout comme la diminution du parc thermique qui va s’amorcer et s’accélérer car beaucoup de véhicules thermiques remplacés ne resteront pas sur le marché de l’okaz.
Et il faudra bien adapter l’offre pour recharger les véhicules. Il n’est pas envisageable de conserver le nombre de pompes tel qu’il est ce qui économiquement n’aurait aucun sens.
L’autre jour j’ai entendu une chaîne de supermarché qui comptait les supprimer ou réduire drastiquement. Comme en dehors des supermarchés il n’y a plus beaucoup de pompes que ce soit en ville ou sur les routes…
Dans 10 ans beaucoup de choses auront changé,certes on sera sûrement revenu du tout électrique mais il est en revanche certain que le thermique ne reviendra pas.
- manu67
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)
Le type qui me prouvera qu’une Loa ou lld est rentable n’est pas né, pratique pour celui qui ne veut s’occuper de rien, sans doute, mais en aucun cas moins cherRV a écrit : ↑09 mai 2022, 11:57 Oui il y a aussi l’hydrogène qui finira par arriver. Mais ça ne va pas participer au maintien du nombre des pompes à essence qui progressivement seront remplacées pour s’accorder aux nouvelles technologies.
J’ai aussi conservé des voitures assez longtemps mais j’ai fini par abandonner. Trop de contraintes vis à vis des nouvelles normes et cela ira en se durcissant davantage.
J’ai fini par adopter la LDD qui permet d’avoir toujours un véhicule adapté et tout compris ça ne revient pas plus cher.
J’ai dans mon entourage plusieurs personnes qui en sont déjà revenu, la dernière doit repartir à pieds après avoir fait un chèque de 3000€ pour arrêter de payer les loyers qu’elle ne peut plus verser à cause d’un divorce. Une autre a décidé de ne plus reprendre de Loa chez le meme constructeur et s’est vu demander des frais de remise en état de carrosserie complètement loufoques et disproportionnés alors que ça n’avait jamais été le cas tant qu’elle remettait une pièce dans la machine.
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)
Oh je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit. Chacun fait comme il lui convient et c’est très bien comme cela
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)
Rentable ? tu confonds avec moins couteux, je pense !

Manu j'ai l'impression que tu as envie d'en découdre, sur ce fil ...

Concernant la LOA, tu me croiras ou pas, mais c'est très intéressant sur les marques Premium !
Avant de passer chez BMW j'étais en LOA chez Toyota, je suis passé d'un RAV4 à un X3, le X3 coutait neuf 8000€ de plus que le RAV4, et pourtant ma mensualité de LOA n'a pas changé ... pourquoi ? Parce que le montant de la LOA est dépendant du prix du véhicule ET SURTOUT de sa cote au bout de 3 ans, car oui, les concessionnaires revendent en occase les véhicules loués
Du coup les 8000€ de tarif supplémentaire du X3 ont été absorbés par sa cote au bout de 3 ans, située 8000€ au dessus !
Donc pour bien comprendre, une LOA chez un constructeur généraliste est basé sur un financement de 50% en moyenne de la valeur du véhicule, alors que sur mes contrats BMW, ma LOA finance en gros 40% seulement de sa valeur ...
Bien entendu, si le but est de racheter son véhicule au bout des 3 ans, il faudra débourser 60% du prix du véhicule au lieu de 50%, mais là je dirais qu'il aura été idiot de choisir une LOA !

Une LOA est faite pour être continuée le plus longtemps possible, sinon en effet ça coute plus cher qu'un crédit
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)
Nous avons commencé en LOA, puisque nous n’avions jamais l’intention d’acquérir le véhicule au bout de 3 ans nous sommes ensuite passés à la LLD qu’on a trouvé plus intéressante. On avait vu cela sur le premier Q3 (l’actuel) mais j’avoue ne pas avoir reconsidéré la comparaison pour celui qui va arriver.
- manu67
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)
En découdre non, mais je maîtrise un minimum le sujet,
Pour commencer les prix de départ sont bidonnés et donc tout le reste qui en découle
Je n’achète jamais une auto au prix catalogue, oui, faut se décarcasser, prendre un week-end et traverser l’Europe
Ma dernière auto je l’ai acheté il y a un an, avec 6000km, 14 mois, état neuf, 26000 au lieux des 42 au catalogue, je la revends demain 30, j’ai fait une révision à 250€ entre temps
On continue la discussion ?
Pour commencer les prix de départ sont bidonnés et donc tout le reste qui en découle
Je n’achète jamais une auto au prix catalogue, oui, faut se décarcasser, prendre un week-end et traverser l’Europe
Ma dernière auto je l’ai acheté il y a un an, avec 6000km, 14 mois, état neuf, 26000 au lieux des 42 au catalogue, je la revends demain 30, j’ai fait une révision à 250€ entre temps
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)
Pour moi c'est inutile, je te renvoie à la réponse d'Hervé à 11:17 

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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)
par RV » lun. mai 09, 2022 11:17 am
manu67 a écrit : ↑lun. mai 09, 2022 11:08 am
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