Quelques mots sur le manuel

https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic. ... 87#p937187
Toutefois, Linn ne propose pas de support, contrairement à Rega.
Quelques mots sur le manuel
dug a écrit : ↑26 mai 2022, 14:06 Il y a quand même un fond de vérité sur les supports de la LP12 : j'ai essayé des supports "lourds" et je trouve que cela fonctionne assez nettement moins bien que les supports simples légers, rigides et découplés basiquement avec des pointes, voires les pointes qui rentrent directement dans le bois comme chez Almo.
Maintenant, le gars veut sans doute vendre son support ardoise, et dit que c'est peut-être ce qu'il y a de mieux pour la Linn.
Je procéderai de la façon suivante : acheter la platine, faire des essais à la maison avec des supports simples type bambou, contreplaqué etc ... éventuellement après j'explorerais d'autres pistes en fonction des résultats ... Mais c'est quand même pas donné son ardoise vernie![]()
A+
Dug
Merci à vous 2.ALMO a écrit : ↑26 mai 2022, 20:19 A chacun ses convictionsUne LP12 en bonne forme fonctionne correctement sur n'importe quel support. Cependant si l'on a l’opportunité de tester différents supports, sans que ce soit véritablement un mythe
, force est de constater que les supports légers et rigides procurent plus généralement de meilleurs résultats qu'avec des supports et plateaux plus massifs, en ce qui concerne le Linn LP12, les Rega, et des platines plutôt légères. Avec une LP12 ça se traduit par une meilleur vivacité, une scène plus ouverte, de l'expressivité en plus. Il est aussi tout à fait possible d'obtenir déjà de bons résultats avec un support en place existant pour d'autres maillons et pas toujours léger, en y ajoutant un plateau non massif à découplage par pointes et supportant la LP 12 par son intermédiaire.
Je devrais passer commande fin de semaine.
Hello RV
Quelle différence entre le Shinkaya et un autre bois massif ou un multiplis de bouleau ?
Hello Jean-ClaudeJean-Claude a écrit : ↑08 juin 2022, 20:44 Hello RV
Félicitations pour ta nouvelle future acquisition
Le noir c'est bien, mais demande une paire de gants ad hoc, car même les noir non laqués marquent fortement![]()
@+
Je lis : support le plus léger possible.
C’est bizarre, j’ai fait une recherche Shinkaya à la découpe car ce serait plus simple, mais ça ne donne rien. Shinkaya reste associé au goban. Est-ce le nom de l’essence du bois ?amothm a écrit : ↑08 juin 2022, 21:25 Je lis : support le plus léger possible.
Ce bois "japonais" est justement assez léger (conifère), nerveux si on le frappe du doigt pour le faire sonner, c'est un lamellé collé fabrication japonaise qui fait très haut de gamme.
L'épaisseur de 3 cm garantit une planéité pérenne et rien n'empêche de raccourcir la profondeur d'un coup de scie chez un professionnel.
Prix : 69 €
Pour savoir tout ça, faut jouer au Go.
C'est bien une essence particulière qui ne doit pas être donnée et que l'on ne trouve pas chez nous, tout comme le lamellé bambou d'ailleurs.