Actuellement dans la salle home cinéma mon décodeur canal+ est relié à ma box, via des bornes CPL Devolo, avec un câble RJ45. Je le "vois", avec son IP, dans l'appli My Livebox, et tout marche très bien.
Je voudrais, dans cette pièce, ajouter le décodeur TV Orange. Ce dernier n'est pas connectable directement en wifi sur la box car trop distant, et je ne vois pas de solution évidente pour le connecter en wifi sur une borne CPL qui est à proximité dans la salle car il semble n'être connectable en wifi que sur la box "mère". Ceci m'oblige donc à utiliser le même câble RJ45 que pour le décodeur canal+. J'ai récupéré un switch Netgear GS105Ev2 pour mettre cette ligne RJ45 en entrée, et mettre les deux décodeurs en sortie.
Naïvement je pensais qu'il suffisait de faire les connexions nécessaires, et que je verrais les 2 décodeurs avec leurs IP, gérés par la box. Ben non. ça m'a mis le bazar et plus rien de marchait.
En fait, en lisant la doc du switch, je vois qu'il faut utiliser un utilitaire Netgear pour détecter l'IP du switch. Et, là, ça commence déjà à me gaver ...!
Est-ce la box qui doit attribuer un IP au switch comme au reste des matériels connectés sur mon p'tit réseau ? L'IP actuel du décodeur canal+ va-t-il être conservé ? Y-a-t-il des tuto simples qui expliquent tout ça ? Y-a-t-il d'autres switchs Netgear (ou d'autres marques, ou d'autres solutions techniques) véritablement "plug and play" pour l'utilisation minimaliste que je désire.