Pour le coup effectivement, le NAPSC ne paraît pas être en phase et paraît s’enfoncer dans la plan support sur lequel il est censé tenir.RV a écrit : ↑04 avr. 2022, 11:39Non je ne crois pas car, en regardant vite, j'ai quand même l'impression qu'il y a plusieurs points de fuite pour des lignes parallèles.![]()
Ce qui ne devrait pas être, à cela plusieurs explications, soit c'est transformé en production, soit à la prise de vue, l'arrière de l'appareil a été soulevé comme le suggère Fred (de ce fait les lignes ne sont plus parallèles)
Mais il me semble que la NAPSC (sauf erreur sur l'appareil) présente aussi ce phénomène alors peut-être davantage un travail de production.
Et pour le NDX tout en haut, si on parle des extrémités de la façade censées être parallèles (et qui ne le sont effectivement pas sur la photo) ça suggérerait plutôt des cales à l’avant et non à l’arrière.
Dans tous les cas, ça paraît donc plus être un montage photo qu’une photo réelle à proprement parler.