Ben non, surtout pas! Si tu as déjà la carte MC et la platine, il te suffit juste de changer de cellule. Achète une cellule à bobine mobile (MC) et monte là sur ta P1!yijing a écrit : Tu me suggère de doubler makmike ! mais moi aussi j'ai les cartes MC, il me manque la MM...![]()
Mais bon, comme c'est trop prisse de tête pour moi, j'ai mis ma platine en PA... :oops:
Cartes phono pour Nac 62 ou 72
-
- Membre junior
- yijing
- Membre senior
J'ai trop peu de CD, de place et de motivation pour me lancer dans le LP qui s'avèrera un nouveau foyer de dépenses.
Je préfère me séparer de mes 2 préampli et de ma platine pour acheter un NAC 82.
Je préfère me séparer de mes 2 préampli et de ma platine pour acheter un NAC 82.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
-
- Membre junior
- Bigbroz
- Membre vétéran
Et pourquoi ne pas monter 2 paires de cartes différentes ?Tu ne peux peut-être pas avoir les 2 types de cartes installées simultanément, en revanche le jour où tu changes de cellule il est extrêmement facile d'ouvrir ton préampli et d'intervertir les cartes, qui sont juste enfichées sur la carte-mère (c'est même plus simple que de changer la cellule sur la platine Wink ), donc tu peux sans problème profiter de l'occase pour acquérir les cartes MC à l'avance. Autre solution puisque tu as un 62 et un 72 : tu montes un type de cartes dans l'un et l'autre dans l'autre comme ça le jour où tu changes de cellule ... tu changes de préampli Exclamation
C'est tout à fait possible puisqu'à l'origine il y a une paire à sorties variables et une paire de cartes phono, donc 2 paires différentes.
Par ailleurs, les cartes à sortie variable sont tout à fait compatibles avec les cartes phono (j'ai d'ailleurs installé des cartes à sortie variable dans mon NAC42.5 et dans mon NAC62).
Madmike78, tu peux très bien installer dans to NAC72 une paire de NA322 et une paire de NA323K : tu pourras alors utiliser 2 platines vinyles : l'une avec une cellule MM, l'autre avec une cellule MC Linn..
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880