J'ai procédé au recapage de ma 555 DR-isée qui arrivait à ses 10 ans, profitant de la réparation de mon NDS qui avait un problème sur sa carte réseau.. Elle est de retour depuis un bon mois maintenant et je suis en proie à certaines questions...
En effet, la présentation de la musique est assez différente...
Le gain en scène sonore est impressionnant et les microdétails sont plus "lisibles" qu'auparavant. Par contre, une perte en grave et en foot taping... Un grave moins profond, un rythme dilué....Une écoute devenue beaucoup plus "intellectuelle" et moins envoutante. Les voies sont beaucoup plus projetées... on perd un peu cette "bosse medium" que j'aime tant.
Alors ont-ils fait aussi l'update software du NDS pendant sa réparation, je ne saurais le dire. Toujours est-il qu'après un mois de rôdage, c'est un peu mieux certes mais l'équilibre d'avant n'est toujours pas retrouvé et n'a pas l'air d'en prendre la direction.
Comme vous le savez, pour moi, c'est d'abord le foot taping, et je ne fais pas partie de ceux qui cherchent les détails à tout prix.
Alors je suis un peu perdu et j'en viens à remettre en question le positionnement de mes enceintes que j'ai mis des semaines à peaufiner en son temps...
Qu'en pensez-vous ?
Peut-être qu'en cette période de covid, les composants n'étaient pas aussi bons ou différents d'il y a 10 ans ? car j'ai eu un délai d'attente important
Peut-être que la nouvelle version du software du NDS change pas mal la présentation ?
Peut-être le temps de rôdage n'est pas assez long ?
Je suis un peu perdu et aimerais profiter de vos retour d'expérience.
Merci