çà signifie que la fibre arrive jusqu'à la box (quelque soit l'opérateur)
Après , que se passe t'il dans la box...
Oui c'était le cas avant. Maintenant je crois qu'ils sont passés à 100% fibre en FTTH. A vérifier avec les dernières données à jour sur le Web.cedric31 a écrit : ↑16 juin 2022, 21:25 Cela s'appelle fibre dans les 2 cas , mais c'est du FTTH pour orange et Free et du FTTLA pour SFR , après les débits sont tout de même très bons en FTTLA mais cela reste du mini coax sur le dernier tronçon. Après effectivement cela doit dépendre du type de Box , les dernières de chez SFR acceptent la fibre... Donc vérifier la compatibilité de la Box avec la fibre FTTH avant de demander un câblage.
Il serait temps s'ils veulent continuer à concurrencer les autres. Quand je suis passé à la fibre FTTH dans ma maison il y a 2 ans, je suis passé chez Orange et j'ai pu résilier mon contrat SFR sans problème (pour une fois...). Dans ce cas de figure, ils ne pouvaient pas lutter en essayant de nous embrouiller comme ils avaient si souvent l'habitude de faire.tite931 a écrit : ↑17 juin 2022, 08:01Oui c'était le cas avant. Maintenant je crois qu'ils sont passés à 100% fibre en FTTH. A vérifier avec les dernières données à jour sur le Web.cedric31 a écrit : ↑16 juin 2022, 21:25 Cela s'appelle fibre dans les 2 cas , mais c'est du FTTH pour orange et Free et du FTTLA pour SFR , après les débits sont tout de même très bons en FTTLA mais cela reste du mini coax sur le dernier tronçon. Après effectivement cela doit dépendre du type de Box , les dernières de chez SFR acceptent la fibre... Donc vérifier la compatibilité de la Box avec la fibre FTTH avant de demander un câblage.
le coax existe en général car l'immeuble était précâblé en coax car il y avait numéricable dispo. Les propriétaires ne veulent pas payer le fibrage à l'étage et les opérateurs ne veulent pas s'embêter à fibrer quand le coax est propre. Le coax monte donc à l'appartement, par contre l'immeuble est bien fibré au niveau du répartiteur d'immeuble. donc adieu les très haut débits mais le débit sera quand même suffisant pour un particulier "normal".
Je te conseille d'essayer car c'est bien beau sur le papierjean-jean a écrit : ↑07 déc. 2023, 07:24 Merci pour ton retour.
C’est justement ça qui m’a surpris chez Bouygues entreprise : un interlocuteur unique accessible en ligne directe (il m’a donné son mobile).
Je suis étonné qu’Orange ne s’aligne pas sur ce type de service. SFR je ne sais pas, je vais les contacter prochainement.