est-il absolument obligatoire de brancher le nait 5i à une prise de terre car j'en ai pas dans mon salon hormis les piéces d'eau

Il y a une fontaine électrique dans ton salon ?sweety33 a écrit :salut ,
est-il absolument obligatoire de brancher le nait 5i à une prise de terre car j'en ai pas dans mon salon hormis les piéces d'eau
et si on ne branche pas à une prise de terre quel est le risque encouru ?filip-63 a écrit :Il y a une fontaine électrique dans ton salon ?sweety33 a écrit :salut ,
est-il absolument obligatoire de brancher le nait 5i à une prise de terre car j'en ai pas dans mon salon hormis les piéces d'eau![]()
Blague à part, la doc. Naim précise clairement que la prise deterre doit être branchée.
Celà dépend de la classe de l'appareil.Marc a écrit :Beaucoup d'amplis ont un boitier en métal mais pas de fiche de terre.
Omettre de mettre à la terre un appareil qui le requiert, c'est comme omettre de porter la ceinture de sécurité en voiture; C'est totalement inutile ce truc là, jusqu'à ce qu'arrive le moment où on aurait bien aimé l'avoir... :roll:maxwell a écrit :Humm... j'ai moi-même un Nait5i depuis plus d'1,5 ans et je t'avoue qu'il n'est pas branché à la terre. Jusque là pas de soucis!Faut croire qu'il n'y a pas de défaut d'isolement sur cet appareil...
![]()
l'objectif d'une mise à la terre n'est pas une amélioration qualitative quelconque du son mais bel et bien une protection indispensable, voire obligatoire de l'utilisateur.affilgood a écrit :En précisant que si la terre est mauvaise, ce qui n'est pas rare, mieux vaut encore pas de terre du tout.
non, pas "ne doit pas être raccordé à la terre" mais "peut ne pas être raccordé" ou bien encore "une mise à la terre n'est pas obligatoire", sachant toutefois que cet avertissement ne vaut que dans certains cas de figures.moirasc a écrit : [Le symbole CLASSE II signifie que l'appareil possède une double isolation et dans ce cas, ne doit pas être raccordé au fil de terre."
J'ai fait un copier coller de ce que j'ai trouvé sur ce site :CasaMusica a écrit :non, pas "ne doit pas être raccordé à la terre" mais "peut ne pas être raccordé" ou bien encore "une mise à la terre n'est pas obligatoire", sachant toutefois que cet avertissement ne vaut que dans certains cas de figures.moirasc a écrit : [Le symbole CLASSE II signifie que l'appareil possède une double isolation et dans ce cas, ne doit pas être raccordé au fil de terre."
On ne badine pas avec la sécurité de l'utilisateur.