Le fait de pouvoir porter longuement le casque est pour moi maintenant le premier critère.radiomir a écrit : ↑16 juin 2022, 20:13 C'est bien un des aspects que je suis en train de prendre en compte, pour une écoute sédentaire...
J'avoue avoir moi aussi bien du mal à supporter un de mes Focal plus d'une heure, je remplacerais bien mon Ergo (qui avait remplacé mon Jecklin) par un Stax, sachant que je trouve le budget pour un SR-L700 MKII/ SRM-400S plutôt raisonnable vs Utopia ou Hifiman
J’ai eu pendant environ 2 ans (peut-être davantage) un Oppo PM1 qui est loin d’être un mauvais casque et qu’on peut considérer comme confortable, branché sur le naim DAC V1. Je pense que durant cette période je n’ai pas du le porter plus d’une trentaine d’heures. Il était flambant neuf lorsque je l’ai revendu
J’ai aussi eu un Jecklin Float il y a maintenant bien longtemps, il fallait rester bien droit et ne pas trop bouger. Je n’ai jamais tenté l’Ergo.
J’oublie le Stax au point qu’à plusieurs reprises c’est in extremis que je me suis souvenu que j’avais un fil à la patte alors que j’allais quitter mon siège.
C’est la version antérieure de cet ensemble que j’ai : L700 et SRM-353X. C’est très bien. J’avais l’intention de changer l’ampli ce mois ci pour le SRM-700S, mais comme j’ai préféré prendre une LP12 pour ce système casque, ça attendra encore un peu