Branchement à la prise de terre obligatoire avec Nait5i ?
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
C'est une erreur de leur part...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
- CasaMusica
- Membre junior
- maxwell
- Membre émérite
Stoik a écrit :Omettre de mettre à la terre un appareil qui le requiert, c'est comme omettre de porter la ceinture de sécurité en voiture; C'est totalement inutile ce truc là, jusqu'à ce qu'arrive le moment où on aurait bien aimé l'avoir... :roll:maxwell a écrit :Humm... j'ai moi-même un Nait5i depuis plus d'1,5 ans et je t'avoue qu'il n'est pas branché à la terre. Jusque là pas de soucis!Faut croire qu'il n'y a pas de défaut d'isolement sur cet appareil...
![]()
Les équipements Naim doivent être mis à la terre. La seule exception est le i-Supply, qui n'a pas de mise à la terre.
Bye.
Mon frangin pompier m'a raconté plein de cas d'accidents où les types s'en sont tirés précisément parce qu'ils n'avaient pas mis leur ceinture... :?
Ceci étant, pour ce qui est des appareils Naim tu as parfaitement raison, il faut que je tire un cable. Je ne crois pas qu'un gros coup de jus puisse jamais me faire du bien.

- yijing
- Membre senior
Moi, mon oncle il a été tué par des pompiers qui ont grillé un feu rouge de nuit alors qu'ils n'étaient pas "en action".maxwell a écrit :Stoik a écrit :Omettre de mettre à la terre un appareil qui le requiert, c'est comme omettre de porter la ceinture de sécurité en voiture; C'est totalement inutile ce truc là, jusqu'à ce qu'arrive le moment où on aurait bien aimé l'avoir... :roll:maxwell a écrit :Humm... j'ai moi-même un Nait5i depuis plus d'1,5 ans et je t'avoue qu'il n'est pas branché à la terre. Jusque là pas de soucis!Faut croire qu'il n'y a pas de défaut d'isolement sur cet appareil...
![]()
Les équipements Naim doivent être mis à la terre. La seule exception est le i-Supply, qui n'a pas de mise à la terre.
Bye.
Mon frangin pompier m'a raconté plein de cas d'accidents où les types s'en sont tirés précisément parce qu'ils n'avaient pas mis leur ceinture... :?
Ceci étant, pour ce qui est des appareils Naim tu as parfaitement raison, il faut que je tire un cable. Je ne crois pas qu'un gros coup de jus puisse jamais me faire du bien.
Un fait divers : des pompiers ont interdits l'accès à une personne qui vouliat prévenir que des gens dormaient non pas dans une chambre mais dans un grenier : les pompiers qui étaient au feu n'ont pas eu cette information... Il n'y eut pas de frais d'incinération...
Je sais pas si mon exemple veut dire que les pompiers ne servent à rien...
Bref, c'est pas parcequ'il y a un ou "plein" de contre exemples que la règle n'est pas bonne...
Bon, je sais pas pourquoi je m'enflamme...je repars écouter Dave...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
CasaMusica : comment dire... (énorme soupir) J'ai pour ma part une notion différente de ce qui est "grave et horripilant"...
Pour commencer, achetez-vous des lunettes : ai-je écrit que "l'objectif d'une mise à la terre est une amélioration qualitative quelconque du son" ? A moi de vous poser la question : quel est l'intérêt, autre que de vous faire plaisir puisque cette remarque sert de point de départ à votre emportement, "d'écrire une telle ineptie" ?
Par ailleurs, pour mettre tellement en avant le risque mortel qui plane sur nous, vous devez avoir connaissance de statistiques effrayantes sur le nombre de gens qui sont morts électrocutés de n'avoir pas raccordés leurs appareils Hifi à la terre... C'est sans doute ce qui explique le nombre de petites annonces "vends cause décès..." :shock:
Enfin, les risques d'électrocution liés à l'existence d'une mauvaise terre sont-ils selon vous plus ou moins importants que ceux liés à la non utilisation de ladite mauvaise terre ? :roll:
Pour commencer, achetez-vous des lunettes : ai-je écrit que "l'objectif d'une mise à la terre est une amélioration qualitative quelconque du son" ? A moi de vous poser la question : quel est l'intérêt, autre que de vous faire plaisir puisque cette remarque sert de point de départ à votre emportement, "d'écrire une telle ineptie" ?
Par ailleurs, pour mettre tellement en avant le risque mortel qui plane sur nous, vous devez avoir connaissance de statistiques effrayantes sur le nombre de gens qui sont morts électrocutés de n'avoir pas raccordés leurs appareils Hifi à la terre... C'est sans doute ce qui explique le nombre de petites annonces "vends cause décès..." :shock:
Enfin, les risques d'électrocution liés à l'existence d'une mauvaise terre sont-ils selon vous plus ou moins importants que ceux liés à la non utilisation de ladite mauvaise terre ? :roll:
- maxwell
- Membre émérite
yijing a écrit : Bref, c'est pas parcequ'il y a un ou "plein" de contre exemples que la règle n'est pas bonne...
Bien sûr que non yijing, d'ailleurs je te rassure je mets toujours ma ceinture.
C'était juste pour dire que le non raccord à la terre n'a aucune raison d'être bénéfique sur le plan de la santé alors que dans certains cas le fait de ne pas mettre sa ceinture l'a été. L'analogie n'était donc pas parfaite...
Mais si l'on regardait des statistiques je suis certains qu'elles montreraient que les ceintures de sécurité ont sauvé bien davantage de vies qu'elles n'en ont prises. La règle est bonne, ne t'emflamme pas!
J'espère que je ne t'ai pas empêché d'apprécier Dave? :lol:
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Au lieu de philosopher sur l'utilité des services de secours, restez sur le sujet qui nous occupe... Personne ne s'est encore pris une chataigne?... Ca fait un drole d'effet, vous ne trouvez pas?
Modifié en dernier par m2003 le 08 sept. 2008, 11:09, modifié 1 fois.
Marc
- CAMEO172
- Membre émérite
encore quelques mois en ce sera la saisonm2003 a écrit : Personne ne s'est encore pris une chataigne?

:arrow:

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- CasaMusica
- Membre junior
ta définition du terme "notions" m'indiffère totalement. Elle est strictement sans le moindre intérêt.CasaMusica : comment dire... (énorme soupir) J'ai pour ma part une notion différente de ce qui est "grave et horripilant"...
Pour commencer, achetez-vous des lunettes : ai-je écrit que "l'objectif d'une mise à la terre est une amélioration qualitative quelconque du son" ?
c'est plus des lunettes qu'il te faut mais un abonnement à SOS Canne Blanche, si pas un retour sur les bancs de l'école... A mon tour de te renvoyer à la relecture de mon message...
j'ai volontairement employé le terme "ineptie "pour modérer le propos. Imbécilité ou débilité aurait été plus requis. C'est mon coté magnanime qui m'en avait dissuadé...A moi de vous poser la question : quel est l'intérêt, autre que de vous faire plaisir puisque cette remarque sert de point de départ à votre emportement, "d'écrire une telle ineptie" ?
s'il n'y avait qu'un seul accident mortel par an, ce serait toujours un accident de trop. Pose donc la question au pauvre type à qui ça arrive... J'en arrive à espérer que tu sois le susnommé pour t'inciter à la réflexion afin d'éviter de relire des propos aussi stupides et criminels... Pauvre France...Par ailleurs, pour mettre tellement en avant le risque mortel qui plane sur nous, vous devez avoir connaissance de statistiques effrayantes sur le nombre de gens qui sont morts électrocutés de n'avoir pas raccordés leurs appareils Hifi à la terre...
à défaut d'une annonce de ce type, j'en ai vu une autre dans laquelle un gnou ignare écrivait qu'il vallait mieux "pas de terre qu'une mauvaise terre"...C'est sans doute ce qui explique le nombre de petites annonces "vends cause décès..." :shock:
prévenir, c'est guérir. Je plains tes gamins. Ca ne doit pas être évident de vivre sous la tutelle d'un parent aussi stupide... Je ne sais plus qui disait "être et avoir été, ça n'est pas possible". J'en connais un qui était stupide et qui l'est toujours... A bon entendeur. CordialementEnfin, les risques d'électrocution liés à l'existence d'une mauvaise terre sont-ils selon vous plus ou moins importants que ceux liés à la non utilisation de ladite mauvaise terre ? :roll:
- dug
- Membre senior
Avec un message pareil casa, je pense que le "cordialement" est de trop... A moins que ce ne soit d l'humour, mais moi ça ne me fait pas rire :evil: d'autant que je ne vois vraiment pas la raison de "monter dans les tours" de cette façon sur le sujet.A bon entendeur. Cordialement
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- Marc
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
:shock: Casa je trouve aussi que tu pousses un peu.
Explique au lieu d'utiliser des mots comme "débilité" ou "stupide". De plus, qu'as-tu contre les gnous ...
Tes interventions techniques nous ont manqué ces dernières semaines, pas celles de ce style.

Explique au lieu d'utiliser des mots comme "débilité" ou "stupide". De plus, qu'as-tu contre les gnous ...
Tes interventions techniques nous ont manqué ces dernières semaines, pas celles de ce style.

- CasaMusica
- Membre junior
je n'ai rien contre les gnous de la gente animale. S'agissant de l'analogie, j'ai toujours été surpris par ces animaux qui, bien qu'en bande forte de milliers de têtes, ne font rien pour se défendre lorsque les lionnes les attaques. Il leur suffirait pourtant de charger les prédateurs pour s'en débarrasser. Non, ils se font toujours bouffer. La réflexionne fait pas partie de leur optentiel.Casa je trouve aussi que tu pousses un peu.Explique au lieu d'utiliser des mots comme "débilité" ou "stupide". De plus, qu'as-tu contre les gnous ...
Pour en revenir à Affilgood, j'estime même que j'ai modéré mes propos. Ses propos au sujet de la nécessité d'une prise de terre sont dangereux. Son allusion à d'éventuelles statistiques confine à la stupidité. On devrait l'élire à la tête de l'Elysée...
Code : Tout sélectionner
Tes interventions techniques nous ont manqué ces dernières semaines, pas celles de ce style. :wink:
mes commentaires initiaux quant à la nécessité absolue d'une mise à la terre étaient courtois. Qu'Affilgood ne soit pas d'accord n'engage que lui. De là à écrire qu'il vaut mieux pas de terre qu'une mauvaise terre... Le praticien que tu es doit connaître le résultat de telles inconséquences. Pour ma part, un tel comportement me révolte.
- jeanpi
- Membre émérite
- lokonel
- Membre minime
Bon d'accord, j'ignore totalement si le gnou est apparenté au buffle, mais parfois ils se défendent un peu.CasaMusica a écrit :Non, ils se font toujours bouffer
http://www.youtube.com/watch?v=LU8DDYz68kM
Petit (quoique) intermède animalier, histoire de se détendre un peu.