Salut Archi,Archi a écrit : J'ai testé des blocs mono Manley Snapper "double PP d'EL34 de 100W" avec préampli Stingray sur mes enceintes FH, cablage HP Nordost et modulation en Acrolink "400 € la paire" ben comment dire tout ce bardaff n'arrivait pas à les driver correctement, tout était fade sans vie :shock: :evil: J'étais scotché, annéanti, j'espérais énormément de cette marque.
Bref je ne sais que faire... que mettre comme ampli au cul de mes enceintes ?
Je suis vraiment étonné que ces pourtant réputés blocs Manley n'y arrivent pas, sachant qu'un simple petit ampli intégré Thule IA 100 fait fonctioner tes enceintes sans aucun problème ! :shock:
Ce sont des enceintes certes un peu gourmandes dans cette version équipée des boomers Excel, mais tout de même, je suis surpris...
J'ai pu les écouter associées à quelques amplis pourtant pas forcément surpuissants, et le résultat était très satisfaisant.
Evidemment, les enceintes FH équipées de boomers Audax à membranes papier ou Aérogel sont plus faciles à driver.
Si tu tiens à conserver tes enceintes FH, la seule solution consiste donc pour toi à essayer d'autres amplis, à moins que les amplis Manley essayés ne soient peut-être défectueux...

Chaque fois que j'ai eu l'occasion de les écouter, j'ai toujours beaucoup aimé les amplis Manley et je reste donc assez surpris de tes constatations ; cela dit, je ne suis vraiment pas fan des câbles Nordost, c'est peut-être un début d'explication ?