Excellent !la feuille a écrit : ↑11 août 2022, 14:26
n'allez pas me mettre de mauvaises idées en tête....ça fait des semaines que je suis sage comme une image
![]()
Pour moi le passage à deux alim’ est pertinent dès les premières notes de piano !ce dernier est restitué avec un réaliste et une aisance étonnants !naimophile35 a écrit : ↑11 août 2022, 11:09Heureux homme !pistache18 a écrit : ↑10 août 2022, 22:24Oui je ferai ce test…stringerbell a écrit : ↑08 août 2022, 14:53Pour ton test du nd555 avec deux alims, je te conseille de faire le test en gardant la deuxième ps sur plusieurs jours , plus de la retirer sur plusieurs jours , afin d'être bien sur que sa présence te manque ou pas....
Mais je suis déjà sur du résultat !
Je viens de recevoir la deuxième alimentation.
Elle fonctionne depuis 10 heures et elle sonne déjà merveilleusement bien.
La différence entre deux alimentations et une seule joue sur l’assise générale de l’écoute ! Le grave est tendu et expressif et descend plus bas et proprement, le médium est fluide et superbement timbré, les aigus sont précis et chatoyants.
Mais au delà de l’analyse, c’est le naturel et la cohérence de l’écoute qui étonnent ! Possibilité d’écouter à niveau réaliste, la dynamique semble illimitée. Quel réalisme ! Aucune coloration c’est neutre mais pas ennuyant. Les timbres sont riches grâce aussi à l’ufo et à ses tubes Western electric 350b militaires de 1952. Impressionnant !
Je m’attendais à quelques duretés avant rodage, mais non c’est coulant fluide et ça sonne très analogique.
Très satisfait de mes premières impressions et d’autant plus que le rodage va m’apporter une écoute de plus en plus raffinée et naturelle comme j’aime tant que la musique restituée soit !
Ton retour va dans le sens de ce qui se dit sur le forum UK: l'ajout d'une deuxième 555 n'est pas une révolution en soi, mais son apport joue sur des subtilités et nuances a l'écoute, qui, une fois que l'on a compris en quoi elles consistaient, ne permet plus un retour en arrière avec une seule 555 PS.
Enjoy !
C’est fait.
Hehelove_leeloo a écrit :Le mieux c’est une PS à la cave, l’autre au grenier et le ND chez le voisin.
Si là ça ne joue pas.