Je pense toujours que le plus important est d'obtenir un très bon équilibre !

Avec des intros 1, le filtre qui pendouille ça peu le faire par rapport au principe d'appui sur l'entretoise arrière de découplage, ce qu'il m'est également arriver de pratiquer avec mes intros, le petit câble est aussi beaucoup souple entre le filtre et les prises bananes; néanmoins sans différences notables à l'écoute. Avec mes SBL c'était différent, je préférais éviter de laisser les PXO en suspension, d'une part la raideur du Naca 5 entre PXO et connections des HP + venant s'y ajouter la partie coudée du Naca 5 en provenance de l'ampli et connecté sur le filtre, pas tout à fait l'idéal par rapport à la sensibilité du découplage sur les pointes (minimum possible de contrainte); en tout cas chez moi, avec cette option, les SBL jouaient moins libres avec un peu d'amorti dans la prolongation des notes.thierry931 a écrit : ↑27 août 2022, 18:21 J.VEREKER en a parlé en décembre 1999 ( 3 semaines avant son décès, RIP ), la SBL était proposée en passif...
Sur mon système avec Intro, le filtre PXO dévissé de la caisse et suspendu par les câbles fonctionne mieux...
Une tension sur les câbles ne gêne absolument pas à la restitution.
Même en essayant de soulager le poids en mettant un support en dessous le PXO devissé de l'enceinte l'écoute est moins bonne. Pour moi le laisser sans aucun contact est vraiment bénéfique comme le pense aussi d'autres sur le forum Naim UK.
Si le filtre et les câbles ne permettent pas d'obtenir les 6 cm de distance, il est alors possible de le dévisser si on veut tester la recommandation de VEREKER. La nature du mur joue évidement un rôle essentiel, cette distance est valable sûrement avec un mur très dur.
D'ailleurs c'est aussi une recommandation de NAIM d'avoir un mur très dur comme un mur extérieur pour obtenir une mise en oeuvre optimale des SBL.