Haute fidélité et musique rap ?
-
- Membre cadet
non, +100, ce n'est pas du rap, cet album est juste proposé pour démontrer à fifi la qualité et la virtuosité de certains musiciens compositeurs de rap.
c'est effectivement du pur groove, à l'époque de sa sortie cet album était classifié dans le genre "acid-jazz" avec d'autres groupe comme Mother Earth, Galliano et les Brand New Heavies.
c'est effectivement du pur groove, à l'époque de sa sortie cet album était classifié dans le genre "acid-jazz" avec d'autres groupe comme Mother Earth, Galliano et les Brand New Heavies.
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
- filip63
- Administrateur
C'est rigolo de voir comment une phrase, sophisme volontaire, peut être prise au pied de la lettre. En fait je ne disais qu'une chose :
-la musique adoucit les moeurs. (vous me suivez ...)
-notre chanteur de rap français emblématique n'est qu'une brute épaisse (mauvaise foi que de dire le contraire), preuve à l'appui.
-donc le rap ne peut pas être de la musique (bon, là je provoque, c'est vrai) .... et ben on ne retient que ça.
Sont chatouilleux comme des gonzesses les rapeurs, non

-la musique adoucit les moeurs. (vous me suivez ...)
-notre chanteur de rap français emblématique n'est qu'une brute épaisse (mauvaise foi que de dire le contraire), preuve à l'appui.
-donc le rap ne peut pas être de la musique (bon, là je provoque, c'est vrai) .... et ben on ne retient que ça.
Sont chatouilleux comme des gonzesses les rapeurs, non

- moirasc
- Membre émérite
I need a double cheese burgerm2003 a écrit :Pas mal, le rythme, mais pour le reste keskidi?
now hold the lettuce
don't be frontin' son
no seeds on the bun
we be up in this drive-thru
order for two
I got a craving for a #9
like my shoe
we need some chicken up in here
in this rizzle
for rizzle, my nizzle
extra salt on the frizzles
D.r Pepper, my brotha
anotha for your motha
Double, double, super size and
don't forget the fries.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre junior
+1, cet excellent album des beastie est dans le style des instru rare groove/acid jazz des seventies.dug a écrit : Oui, je possède cet album des Beastie Boys.
Perso je ne qualifierais pas cette musique de Rap, mais plus de Groove,
Si vous voulez écouter du vrai hip-hop intelligent, tournez vous vers les albums des Roots ( http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Roots ), Steve Coleman&The Metrics ( http://www.discogs.com/release/596202 ), Jurassic5 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Jurassic_5 ), Solesides ( http://www.solesides.com/index.php )...Malgré l'utilisation de quelques samples, ces groupes font généralement leurs ziks avec de vrais instrus. En plus, les textes de ces artistes n'ont rien à voir avec l'image négative du hip-hop véhiculée par les médias...
Modifié en dernier par madmike1978 le 20 sept. 2011, 13:02, modifié 1 fois.
- filip63
- Administrateur
- filip63
- Administrateur
Allez ! Pour vous mettre du baume au coeur. J'ai entendu sur France-Info ce matin qu'un sondage montrait que les gens qui écoutent du rap sont sociables.
Elle est pas belle la vie.

Elle est pas belle la vie.

-
- Membre cadet
Tu oublies de dire que dans ce même sondage ils disaient :
- que les gens qui écoutent du reggae fument le pétard
- que les gens qui écoutent du rock sont des junckies
- que les gens qui écoutent de lamusique classique sont des culs pincés qui boudent leur plaisir
Vive les sondages
- que les gens qui écoutent du reggae fument le pétard

- que les gens qui écoutent du rock sont des junckies

- que les gens qui écoutent de lamusique classique sont des culs pincés qui boudent leur plaisir

Vive les sondages

Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
- filip63
- Administrateur
je n'ai pas eu les détails que tu cites :lol: , ... mais ils ajoutaient que ceux qui écoutent du country sont des travailleursgroove a écrit :Tu oublies de dire que dans ce même sondage ils disaient : .....

- Marc
- Membre émérite
-
- Membre cadet
- filip63
- Administrateur
groove a écrit :bon alors fifi tu l'as reçu ce CD ?

-
- Membre cadet
- filip63
- Administrateur
Ne m'en parle pasgroove a écrit :...au pire tu va faire plaisir à ton fils

- filip63
- Administrateur
Bon Groove, j'ai fait un effort, un petit tour sur deezer. Mais c'est bien pour te faire plaisir
Pas mal de titres que je n'aurais pas classé spontanément dans la musique rap.
Pour te donner une idée de mon ignardise, quelques commentaires :
-Boomin granny ... le prototype du rap écoutable pour moi .... à petite dose (j'ai beaucoup de mal à ne pas y calquer la caricature que fait Laurent Gerra d'un rappeur dans son spectacle... :oops: Fête de la musique).
-Song for the man : du rap ?
-Beastie boys ou Soba violence : du rap ? (ça me rappelle les Metallica de mon fils, inaudible pour moi)
....
-Sabrosa, ah ! tiens pas mal. ça pulse, bonnes basses. Mais je n'aurais pas classé ça dans le rap non plus.
etc ... je ne vais pas énumérer tous les titres
En fait il y a pas mal de titres que j'aurais mis dans la musique électronique (qui n'est pas non plus ma tasse de thé).
Tu auras compris depuis belle lurette que je n'ai jamais eu d'autre intention que de rigoler et titiller un peu, mais je ne crois pas me convertir à la musique rap avec ce disque. C'est trop difficile pour mes oreilles... (mais Karlheinz Stockhausen aussi).
Pour en revenir à la question initiale de pacha, on ne voit pas pourquoi la hifi ne pourrait pas être associée à la musique rap, et à fortiori les électroniques Naim.

Pas mal de titres que je n'aurais pas classé spontanément dans la musique rap.
Pour te donner une idée de mon ignardise, quelques commentaires :
-Boomin granny ... le prototype du rap écoutable pour moi .... à petite dose (j'ai beaucoup de mal à ne pas y calquer la caricature que fait Laurent Gerra d'un rappeur dans son spectacle... :oops: Fête de la musique).
-Song for the man : du rap ?
-Beastie boys ou Soba violence : du rap ? (ça me rappelle les Metallica de mon fils, inaudible pour moi)
....
-Sabrosa, ah ! tiens pas mal. ça pulse, bonnes basses. Mais je n'aurais pas classé ça dans le rap non plus.
etc ... je ne vais pas énumérer tous les titres
En fait il y a pas mal de titres que j'aurais mis dans la musique électronique (qui n'est pas non plus ma tasse de thé).
Tu auras compris depuis belle lurette que je n'ai jamais eu d'autre intention que de rigoler et titiller un peu, mais je ne crois pas me convertir à la musique rap avec ce disque. C'est trop difficile pour mes oreilles... (mais Karlheinz Stockhausen aussi).
Pour en revenir à la question initiale de pacha, on ne voit pas pourquoi la hifi ne pourrait pas être associée à la musique rap, et à fortiori les électroniques Naim.