Bon alors premiere impression .... cela pique les oreilles ... je ne suis pas du tout habitué au qute (je ne l'ai jamais écouté en mode ampli) et la différence avec le 202/V1/160CB/HC/NAPSC2 est forcément un peu déroutante.
Pour ce qui est de driver les SBL: tout est assez feutré, ce n'est pas très rapide, c'est assez lissé, rien n'est en avant, les basses manquent clairement de peps et de rapidité sur du rock, la scène sonore est restreinte mais ca reste pas si mal. Le rendu sonore s'effondre au dela de 55 tellement il y a de distorsion. Alors pour une écoute de temps en temps ou sans aucune autre référence, oui on a la patte Naim, le son qui peut aller.
Pour le Nait je n'ai pas testé récement sur des SBL: mais la plage de volume est ridicule, impossible d'écoute à faible volume vu le potard, il n'y a aucune télécommande, le CCA peut se mettre en RCA (pour les ados c'est sans doute indispensable...). Pour ce qui est de la cohérence sonore le Nait1 l'emporte sur le Qute1 très facilement. Je l'ai encore récement écouté sur mes intro, et à part le manque de rendu dans les basses fréquences c'était parfait.

(Qute1 au dessus du 160CB)