Vivaldi, coffret Brillant Classics.
Quand on va au supermarché on a le choix, au rayon fruits (par exemple), entre des barquettes de 2 ou 4 fruits, colorés, attirants, bien juteux et surtout marqués par étiquette "Fruits murs". Systématiquement délicieux mais chers. Ou alors on les prend au kilo et là c'est la loterie, c'est rarement bon, et parfois on le regrette. Bah j'ai fait pareil avec Vivaldi, j'en ai acheté au kilo
J'adore vraiment ce compositeur, j'ai bien sûr de quoi faire avec mes disques, mais cet été j'ai été pris d'une brusque envie d'en découvrir de nouveaux (ce n'est pas ce qui manque avec lui). J'étais un poil perdu alors j'ai acheté ce coffret Brillant Classics (pas toujours un très bon éditeur, on le sait bien) car il était en promo à 80€ sur amatruc.
Et là, très surpris, c'est vraiment très bon. Les prises de son sont bonnes également. J'en écoute un par ci un par là, jamais déçu. Une somme de 66 CD à prix Brillant Classics.
Note de l'éditeur: "Une nouvelle édition améliorée et mise à jour avec de nouveaux enregistrements. En réunissant les meilleurs prestations historiques par les plus grands solistes (Rinaldo Alessandrini, Federico Guglielmo) et ensembles (Concerto Italiano, Modo Antiquo.), cette nouvelle édition propose le meilleur de Vivaldi (...) interprété principalement par des musiciens italiens qui connaissent bien les secrets du "prêtre roux". Tous les Opus 1 à 12 ont été récemment enregistrés par l'Arte del'Arco dirigé par l'éminent Federico Guglielmo (récompensé par de nombreux prix du disque), un nouvel enregistrement de l'intégrale des concertos pour Haubois, Juditha Triumphans par le Modo Antiquo dirigé par F.M Sardelli (...) et de nouveaux enregistrements par des spécialistes de la musique ancienne comme Stefano Bagliano, Paolo Pollastri, Lorenzo Cavasanti".