Salut,
il ne me semble pas avoir lu quelque part que le 250 serait trop pour des Credo
À mon avis l'essai vaut le coup d'être tenté dans cette grande pièce
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Je ne vois pas trop le souci non plus, j'ai fait tourner des intros sur du 4x135 sans souci. C'est un peu exagéré mais les intros se comportaient plutot bien. Il vaut mieux plus que moins
MIST22 a écrit : ↑09 nov. 2022, 19:25
Bonsoir à tous,
Un sympathique forumeur va me prêter un 250 olive pour tester...cela courant décembre.
Je vous tiens au courant, j'ai hâte...
Chouette
Tiens nous au courant, mais le 250 sera vraiment plus à l'aise sur des enceintes type SBLs SL2, IBLs
Les Intro sont très musicales avec un 140
les Credo sont des enceintes bien plus gourmandes que les intro, un 250 est idéal, cependant je trouve les Credo inferieures musicalement aux Intro.
Alors un 250 oui, mais pense à voir également du coté des enceintes
Modifié en dernier par Zarbos le 11 nov. 2022, 12:57, modifié 1 fois.
Pour avoir discuté avec le propriétaire du 250, il m'a effectivement suggèré de regarder du côté des enceintes...
C'est toujours pareil tout est question de goût mais aussi de cohérence...
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens
Je réfléchis à l'idée également de changer mes enceintes !
Je viens de voir des SBLs à vendre. On m'a aussi parlé des Allaés...
La configuration de ma pièce est elle adaptée plus à l'une qu'à l'autre?
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens
Merci pour ton retour, elles semblent pas évidentes à mettre en place ces SBLS !!!
Je vais d'abord tester le 250 sur mes Credos qui ont d'ailleurs des tewters tout neuf...
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens
MIST22 a écrit : ↑13 nov. 2022, 19:52
Bonsoir maxwell,
Merci pour ton retour, elles semblent pas évidentes à mettre en place ces SBLS !!!
Je vais d'abord tester le 250 sur mes Credos qui ont d'ailleurs des tewters tout neuf...
Salut Michel
Oh non, elles sont simples à installer
1m40, 1m60 d’écartement, collées au mur et hop ça joue
Je suis tout à fait d'accord, par expérience dans mes précédentes configurations, sur l'effet qui procure la Supercap dans la restitution, couplée à un 282 (voir un 82). Ça a été très bien explicité plus haut: respiration, fluidité, transparence, apaisement, ampleur, par rapport à une Hicap, voir deux Hicap.
À l'époque je faisais tourner mon 282 avec une DualTeddyCap et ça en faisait trop à la longue avec une musique plus engagée, du rock par exemple, et pas forcément avec du classique ou du jazz.
Ensuite, ça ouvre la voie pour une possible évolution future si l'en veut: passer au 252 (voir 52) qui met plus en valeur l'effet Supercap.
C'est clair aussi qu'un 250, très bon ampli, sera plus amène à remplir cette grande pièce, et se marie à perfection avec un 82. Il est aussi capable d'avoir une grand maîtrise avec beaucoup d'enceintes du marché.
stringerbell a écrit : ↑03 nov. 2022, 16:12 Salut, pas simple de répondre dans l'absolu, que reproches tu à ton système actuel ?
Bonjour stringbell
Excuse moi, je n'ai pas répondu à ton interrogations. Je recherche davantage d'ouverture, à volume disons 9h lorsque c'est possible et en fonction des morceaux et type de musique ( plutôt Rock, Pop, jazz...) cela peut devenir un peu fatigant...En gros je n'écoute pas très fort et j'aimerais retrouver la présence d'un concert, ce côté physique sans agressivité...
Je ne sais pas si je peux vous aider !
Depuis un moment l'on me propose différentes pistes, 250, enceintes et dernièrement on me propose une supercap, je ne sais plus quoi faire ???
Quand tu mets le doigt dedans, tu sens que tu as le bras qui part avec...
Musicalement
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens
MIST22 a écrit : ↑18 nov. 2022, 07:57
Depuis un moment l'on me propose différentes pistes, 250, enceintes et dernièrement on me propose une supercap, je ne sais plus quoi faire ???
Je dirais qu'il n'y a pas de mauvaise piste la dedans....mais qu'il ne faut pas perdre de vue qu'un système doit rester cohérent...rien ne sert d'avoir un maillon disproportionné si le reste de la chaine ne permet pas d'en tirer profiter.
C'est aussi une des forces de Naim...un jeu de brique qui permet une évolution par petit pas.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160