Salut HervéRV a écrit : ↑11 nov. 2022, 14:12
Hello Franck,
Pour ma part j’ai largement préféré l’écoute des MD3 mk2 à celle des MD1 mk2, mais j’ai cru comprendre que certains préféraient l’inverse.
Je ne pense pas que cela soit dû à une hiérarchie qualitative mais plutôt à une présentation différente de la musique. Celle des MD3 est plus posée, alors que celle des MD1 mk2 est davantage dans une forme d’urgence qu’on peut trouver plus implicante.
Durant les écoutes que nous avons faites des MD3 je n’ai pas remarqué de problème de débit. Nous avons écouté sur NAS en réseau local et Qobuz en streaming WiFi. Le système m’a paru un peu exigeant quant à la qualité des enregistrements ou des fichiers. Je regrette aussi que nous n’ayons pas eu une source CD sur ce système.
Pour être complet, la majeure partie des écoutes MD1 mk2 auxquelles j’ai assisté avait la démat en source (NDS + 500PS) avec lecture sur NAS.
Merci pour les précisions

C'est exactement mon ressenti. C'est justement l'urgence, la rapidité phénoménale des MD1 qui fait que l'écoute est parfois déroutante, malgré leur qualité et la véracité des voix, il leur manque justement cette matière, cette densité et le coté un peu posé, ce je ne sais quoi qui pourrait en faire un enceinte d'exception.
Les MD3 n'ont pas la rapidité des MD1 mais c'est justement que parce que tout est la, la cohérence, la fluidité, ce coté très incarné et charnel, elle est redoutable et tellement musicale . Elle fait partie pour moi des toutes meilleures enceintes