Bonjour,
Oui, je confirme.
Mes colonnes 3 voies Magellan Cello, le haut de gamme chez Triangle, que je possède depuis plus de 10 ans ont été le fil conducteur pour évoluer chez Naim. Elles n'ont pas bougé jusqu'à présent.
Les Cello ont une restitution sonore vivante, énergique, raffinée, avec un registre aigu/medium très beaux et riche, et des graves tendus; si on souhaite plus de grave, il faut se tourner plutôt vers les Quatuor, avec un haut parleur de grave supplémentaire. Les Cello mettent plus en valeur le registre medium et aigu, mais pour moi ça me va très bien comme ça, mais elles ne sont pas non plus anémiques en graves, ma pièce d'écoute actuelle n'est pas non plus très grande, un peu plus de 20 M2.
Elles demandent beaucoup de courant pour s'exprimer et s'adaptent à tout style de musique. Et je pense aussi qu'elles sont très homogènes, s'adaptant a beaucoup d'électroniques du marché, dont Naim.
Triangle a sorti tout récemment une nouvelle version des Magellan, la 40eme anniversaire, et le budget en neuf est assez conséquent, autour de 11000-12000 €.
Moi-même j'avais acheté un modèle d'exposition avec une très grande remise, moitié prix à l'époque. Ou bien, on peut les trouver en occasion.
Pour finir, comme ça a été dit plus haut, lorsqu'il s'agit de remplacer des enceintes, un élément très important du système, peu importe si on parte sur de bibliothèques ou de colonnes, le mieux c'est d'aller écouter pour avoir vraiment un aperçu global de leur sonorité propre, car une enceinte peut plaire à certains et pas à d'autres.
Après, personnellement, j'ai une préférence pour des colonnes, pour de pièces dimension moyenne ou grande. En general, elles donnent plus d'ampleur au son que des biblios.
Antonio
PS: je ne fais pas la pub à Triangle
Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk