sujet amusant et j'aime m'amuser, alors ....
En ce qui me concerne pour les électroniques, c'est assez facile car c'est mon quotidien :
- Ensemble préampli et blocs mono Lavardin sur le système "salon". Un choix fait à l'époque après comparaison de divers ensemble naim plus ou moins au même tarif, et que je n'ai jamais regretté. Dans mes comparaisons figurait également un ensemble Nagra avec les blocs VPA. J'aimais beaucoup mais comme mon fils était encore en bas âge, j'ai abandonné.
- Intégré Nagra Classic pour le système "garçonnière"
- Ne pas oublié mon Halgorythme SET 2A3 qui est une petite merveille mais à associer à des enceintes faciles du fait de ses 2 x 8 watts
En DAC, j'ai le nDAC sur le système "salon". Je l'aime beaucoup et je le considère comme un des meilleurs appareils de la gamme black de naim, d'autant plus si on intègre le Q/P. Par quoi le remplacer ?
- en solo, le DAC Ayre que j'ai dans le système "garçonnière" pourrait être un bon candidat, toutefois il n'est plus commercialisé et il n'a que la seule entrée USB. Il fait une belle association avec l'Aurender N100, et je serais curieux d'entendre ce même Aurender dans sa version SPDIF avec le nDAC.
- associé à l'XPS, une configuration qui n'a pas trop mes faveurs car je trouve que la fluidité est en retrait par rapport à la version solo, je pense que le DAC Meitner plus ou moins au même tarif est un meilleur choix pour les critères qui m'itéressent.
- associé à la 555PS, on augmente la restitution du nDAC sans devoir faire de compromis, toutefois l'addition devient salée et la concurrence à ce niveau est rude. Je ne ferai pas le pas sans aller reécouter des DAC dans la même zone tarifaire comme ceux de Bricasti Design ou encore Meitner mais sous la marque emm Labs cette fois.
J'ai également le CDX2.2 : en concurrent, tujours dans mes goûts je vois les premiers appareils Accuphase ou Metronome Technologie
