Gnus a écrit :C’est surtout une question de point de vue RV.
Quand tu cherches un intégré tu compares les produits de marque différente de même catégorie, non ?
Si tu cherches un appart tu peux le comparer à une maison mais ce n’est pas comparable à mon sens.

Ne comparer que sur le critère "intégré" n’a de mon point de vue pas beaucoup de sens. Je peux te trouver très facilement sur ce seul critère des intégrés qui a leur tour seront 2 fois moins cher que le Nova, voire 4 ou 5 fois.
On peut chercher un intégré pour différentes raisons, telles que : encombrement, simplification, etc. C’est effectivement la catégorie d’appareils. C’est d’ailleurs uniquement dans cette catégorie que j’ai fait ma recherche pour l’ampli du système garçonnière, avec en plus des critères d’encombrement.
Mais une fois ces critères établis, il me semble que selon ce qui nous intéresse, on ne peut pas évacuer celui de la qualité de la restitution ainsi que la capacité à driver les enceintes, si celles-ci s’avèrent un peu complexes.
Selon ces critères, il n’existe pas vraiment d’équivalent au Solfège en intégré chez naim, y compris le SN3 qui est d’ailleurs d’un prix pas très éloigné du Solfège.
Auparavant dans la garçonnière, j’avais un intégré Halgorythme SET 2A3. Moins onéreux que le Nova, la qualité de sa restitution laisse celui-ci à des années-lumière derrière, sous réserve bien sûr d’avoir des enceintes en rapport avec sa faible puissance.
Je serai aussi très curieux de comparer le Nova au Kinki de jeanpi