Morceaux ou disques qui vous servent de test ?
- le saint
- Membre junior
Tiens! un nouveau genre musical...la limite de l'installe
Salut a tous, j'ai depuis ce début de semaine ma nouvelle amplification et les cd tournent.
L'un de mes cd me sert à tester les limites de mon système depuis quelques années :
The Gathering / How to measure à planet?
Le bilan?
La source (Cdi) c'est bon
L'amplification (135cbX2) ça pousse fort, très fort, les ventilos tournent et il y a de le réserve
Les baffles (JMLab 920.1) je ne pense pas qu'elles puissent supporter toute la saturation trop longtemps à fort niveau sonore, et comme je ne veux rien casser (c'est pas le but) je baisse le volume.
Et vous,des disques qui révèlent la limite de votre système ?
L'un de mes cd me sert à tester les limites de mon système depuis quelques années :
The Gathering / How to measure à planet?
Le bilan?
La source (Cdi) c'est bon
L'amplification (135cbX2) ça pousse fort, très fort, les ventilos tournent et il y a de le réserve
Les baffles (JMLab 920.1) je ne pense pas qu'elles puissent supporter toute la saturation trop longtemps à fort niveau sonore, et comme je ne veux rien casser (c'est pas le but) je baisse le volume.
Et vous,des disques qui révèlent la limite de votre système ?
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
-
- Membre junior
Re: Morceaux ou disques qui vous servent de test ???
On peut les trouver en studio master, 24 bits 192 kHz ?nicolas a écrit :Annie Cordy : cho cacao
Johnny : allumer le feu
André rieux : la pub de la télé
Psy : mgammengnam staïle
Et........Patrick fiori : l'intégrale.
J'ai Peter et Sloane et Herbert Léonard si ça vous chante, y'a plus de droits d'auteur : ils sont classés au patrimoine mondial par l'unesco.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
-
- Membre émérite
morceaux audio de references pour nos tests d'ecoutes
bonjour
en lisant un CR de FredM je me suis rappelé que je voulais ( ou fait ) faire un sujet sur LES morceaux indispensables, ceux qu'on ecoute et ré-ecoute avec plaisir et pour les tests.
CES morceaux de qualités qui nous font voyager et nous permettent de "tester" nos systemes
merci
en lisant un CR de FredM je me suis rappelé que je voulais ( ou fait ) faire un sujet sur LES morceaux indispensables, ceux qu'on ecoute et ré-ecoute avec plaisir et pour les tests.
CES morceaux de qualités qui nous font voyager et nous permettent de "tester" nos systemes
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Nouveau
Vos morceaux "test"
Bonjour à tous,
La question est dans le titre, quels sont vos morceaux fétiches pour tester votre chaine, incontournable pour vous ?
Et pourquoi, que faut-il entendre ou ne pas entendre ?
Sinon question un peu plus large, quels sont les 5 titres que vous emmèneriez sur une ile déserte ?
Quels sont vos meilleurs enregistrements?
Vous l'avez compris je cherche à étoffer ma play list, mais aussi découvrir de nouvelles musiques...
Bon je vous pose la question il va falloir que je m'y colle aussi, je me rend compte que ce n'est pas facile.
En ce moment j'aime bien ces morceaux pour tester ma chaine / Dominique-Fils Aimé Bird/ Ben Harper Two Hands of a Player/ Imany If you Go Away/ Mathias Duplessy Brothers in Arms/ Massive Attack Angel/ Piano Man Wolfgang Haffner
C'est un choix très éclectique cela me correspond bien.
J'en mettrai d'autre plus tard si vous voulez...Je suis curieux de découvrir vos choix
Pour l'ile déserte je vais réfléchir...
JL
La question est dans le titre, quels sont vos morceaux fétiches pour tester votre chaine, incontournable pour vous ?
Et pourquoi, que faut-il entendre ou ne pas entendre ?
Sinon question un peu plus large, quels sont les 5 titres que vous emmèneriez sur une ile déserte ?
Quels sont vos meilleurs enregistrements?
Vous l'avez compris je cherche à étoffer ma play list, mais aussi découvrir de nouvelles musiques...
Bon je vous pose la question il va falloir que je m'y colle aussi, je me rend compte que ce n'est pas facile.
En ce moment j'aime bien ces morceaux pour tester ma chaine / Dominique-Fils Aimé Bird/ Ben Harper Two Hands of a Player/ Imany If you Go Away/ Mathias Duplessy Brothers in Arms/ Massive Attack Angel/ Piano Man Wolfgang Haffner
C'est un choix très éclectique cela me correspond bien.
J'en mettrai d'autre plus tard si vous voulez...Je suis curieux de découvrir vos choix
Pour l'ile déserte je vais réfléchir...
JL
- rico
- Membre émérite
Re: Vos morceaux "test"
Salut,
Un peu de lecture :
viewtopic.php?t=17198&hilit=top+50&start=15
viewtopic.php?p=230692&hilit=albums#p230692
viewtopic.php?p=127858&hilit=albums#p127858
viewtopic.php?p=28858&hilit=test#p28858
viewtopic.php?t=17186&hilit=albums
viewtopic.php?p=500930&hilit=2010#p500930
Ce qui n'empêche pas de lancer ce sujet
Perso mes titres tests évoluent dans le temps, mais beaucoup de Radiohead quand même, c'est bien enregistré et subtil, plein de choses à entendre, rythmique, cohérence, naturel des voix et instruments ...
... mais je ne suis pas forcément le mieux placé pour répondre car j'écoute aussi des artistes qui s'enregistrent avec le micro intégré de leur pc portable
Un peu de lecture :
viewtopic.php?t=17198&hilit=top+50&start=15
viewtopic.php?p=230692&hilit=albums#p230692
viewtopic.php?p=127858&hilit=albums#p127858
viewtopic.php?p=28858&hilit=test#p28858
viewtopic.php?t=17186&hilit=albums
viewtopic.php?p=500930&hilit=2010#p500930
Ce qui n'empêche pas de lancer ce sujet

Perso mes titres tests évoluent dans le temps, mais beaucoup de Radiohead quand même, c'est bien enregistré et subtil, plein de choses à entendre, rythmique, cohérence, naturel des voix et instruments ...
... mais je ne suis pas forcément le mieux placé pour répondre car j'écoute aussi des artistes qui s'enregistrent avec le micro intégré de leur pc portable

- RV
- Membre émérite
Re: Vos morceaux "test"
Lorsque j’écoute en vue d’un nouvel achat, mon choix se porte principalement sur les albums du moment et aussi sur d’autres que je ne connais pas du tout.
Et surtout jamais de comparaisons immédiates A vs B entre les matériels
Et surtout jamais de comparaisons immédiates A vs B entre les matériels
- filip63
- Administrateur
- Selmer
- Membre cadet
Re: Morceaux ou disques qui vous servent de test ?
J’ai pris pour habitude d’écouter un disque de jazz, enregistré dans les années 50 (enregistrement pas trop pourri, mais pas trop fabriqué non plus), avec de la trompette, parce que c’est un instrument dont le rendu est assez discriminant…
Et comme Miles m’accompagne depuis fort longtemps, j’ai pris pour habitude d’écouter Round Midnight de l’album Round about midnight. Si ça sonne détendu et que tous les instruments sont bien audibles, c’est bon signe.
J’avoue avoir eu la faiblesse de comparer directement 2 matériels sur ce morceau
, c’est fou comme une trompette bouchée peut avoir des rendus différents…
Et comme Miles m’accompagne depuis fort longtemps, j’ai pris pour habitude d’écouter Round Midnight de l’album Round about midnight. Si ça sonne détendu et que tous les instruments sont bien audibles, c’est bon signe.
J’avoue avoir eu la faiblesse de comparer directement 2 matériels sur ce morceau

NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
- RV
- Membre émérite