Bon, j'ai retrouvé la documentation ... et commencé à regarder le sujet ... je ne crois pas que la piste de Birdy soit la bonne, il doit bien y avoir 7 ou 8 mois (dont 4 mois d'absence de Tahiti, avec le système éteint), que j'ai rien touché aux branchements !
Bref, je sèche ... si quelqu'un a une idée ...
* en lecture de la platine vinyles (pour dédouaner toute éventuelle intererférence électronique d'une télco par exemple), le son est normal, mais, de loin en loin, le phénomène mute apparaît : le bouton mute clignote quatre ou cinq fois, pas de son, puis le bouton cesse de clignoter ... au bout de vingt à trente secondes, le mute s'éteint tout seul et la musique revient ...
Pendant que le mute est allumé fixe, la telco est inopérante pour en sortir. Le phénomène se reproduit à des intervalles de quelques secondes à quelques minutes, de manière totalement aléatoire.
* Avec le CDS3, j'ai aussi des coupures du SN3 ...
* Avec le NDX2 en source, Je réalise que ce phénomène est le même, mais je ne m'en étais pas aperçu avant, car je mettais les coupures sur le compte d'internet ...et je ne suis pas toujours - même rarement - devant mon système, ayant des enceintes dans le salon (système), dans ma chambre et aussi dans mon bureau, aucune de ces paires d'enceintes ne pouvant fonctionner ensemble (donc, pas de surcharge, et de toutes façons, dans ce cas, ce serait les boutons CD ou Tuner qui clignoteraient).
* Avec le Core en source, c'est pareil ... un peu normal puisqu'il passe par le dac du NDX2 ... mais - bizarrement - les coupures semblent un peu moins fréquentes ... faudra que j'essaie de mettre le dac V1 pour vérifier ...
* Ah, dernier point : j'ai viré la telco R-Com pour la remplacer par la Flash ... juste pour dédouaner l'interférence éventuelle de la telco ... elle n'était pas en cause !
Bref, me restera à vérifier le fonctionnement du SN3 en débranchant la Hicap ... mais franchement, j'ai un vrai doute ... d'autant plus que toutes sources éteintes, le SN3 alimenté par sa hicap ne passe plus en mute ...
Autre piste à explorer (mais là encore, je ne me l'expliquerai
S pas du tout !) : le seul changement apporté à mon système depuis une semaine : j'ai rebranché le conditionneur secteur Pro Power 2000, récupéré après un remplacement de son pack de batteries ... Je vais essayer de le supprimer pour voir si cela change quelque chose ... il me sort du 237V avec à peine 1% de la charge Max ! Se pourrait-il que ce soit un problème de phase ??
Bref, c'est ... chiant ... d'autant plus que je n'ai pas prévu de rentrer avant milieu du printemps, voir le début de l'été !!
Bon, j'peux toujours remplacer le SN3 par le SN1 en spare ... mais ce serait un peu idiot ... d'autant plus que je n'ai plus de pré-phono !
Dire que j'avais acquis les SN3 / Core et NDX2 neufs juste avant de prendre ma retraite il y a 3 ans pour ... être tranquille !!
La suite, demain ... pour dédouaner les alimentations électriques pures : Hicap et conditionneur secteur ...
Entretemps, toute bonne idée est bienvenue ... et, comme dans le Ch'nord ... les convoyeurs attendent ...
... mais là, le pigeon, c'est moi !!