SAV Teddy Pardo
- Hugo99
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SAV Teddy Pardo
Bonjour à tous
Le 3 août dernier, j'ai pris contact avec le SAV de Teddy Pardo pour demander le retour en réparation d'une TeddyCap.
Elle provoquait des clignotements intempestifs des leds du SN, parfois un son nasillard.
TP suspectait les câbles d'être à l'origine du problème.
Un nettoyage des contacts, la vérification de la continuité des brins et un reset électronique du SN avait temporairement résolu le problème.
Un mois après, retour des problèmes accompagné cette fois d'un bourdonnement.
Le fait de débrancher l'alimentation et de remettre le shunt du SN en place solutionnait à chaque fois le problème.
Teddy Pardo m'a alors proposé que j'upgrade la TeddyCap pour leur dernier modèle avec leurs nouveaux câbles.
Ne le souhaitant pas j'ai repoussé l'offre et redemandé leurs conditions de réparation.
Depuis silence.
Je viens de les relancer en espérant que ce fabricant reste à la hauteur de sa réputation de sérieux.
Les nombreux posts à ce sujet sur ce forum ne l'ont jamais démenti, jusqu'à tout récemment où un autre forumeur se plaignait également du silence du SAV de la marque.
Existe-t-il un atelier français qui accepte de travailler sur les alimentations de Teddy Pardo?
Merci
A suivre donc
Cordialement
Le 3 août dernier, j'ai pris contact avec le SAV de Teddy Pardo pour demander le retour en réparation d'une TeddyCap.
Elle provoquait des clignotements intempestifs des leds du SN, parfois un son nasillard.
TP suspectait les câbles d'être à l'origine du problème.
Un nettoyage des contacts, la vérification de la continuité des brins et un reset électronique du SN avait temporairement résolu le problème.
Un mois après, retour des problèmes accompagné cette fois d'un bourdonnement.
Le fait de débrancher l'alimentation et de remettre le shunt du SN en place solutionnait à chaque fois le problème.
Teddy Pardo m'a alors proposé que j'upgrade la TeddyCap pour leur dernier modèle avec leurs nouveaux câbles.
Ne le souhaitant pas j'ai repoussé l'offre et redemandé leurs conditions de réparation.
Depuis silence.
Je viens de les relancer en espérant que ce fabricant reste à la hauteur de sa réputation de sérieux.
Les nombreux posts à ce sujet sur ce forum ne l'ont jamais démenti, jusqu'à tout récemment où un autre forumeur se plaignait également du silence du SAV de la marque.
Existe-t-il un atelier français qui accepte de travailler sur les alimentations de Teddy Pardo?
Merci
A suivre donc
Cordialement
- Did02
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Re: SAV Teddy Pardo
Bonjour,
Je connais le même problème pour ma DualTeddyCap.
A mon premier mail, j'ai reçu une réponse de Teddy Pardo me demandant de tester les câbles. Après test, le problème ne vient pas de là.
j'ai renvoyé un deuxième mail il y a 3 semaines. Depuis, silence radio.
Je commence à douter du SAV de cette boite.
Si quelqu'un a une solution, je suis aussi preneur.
Je connais le même problème pour ma DualTeddyCap.
A mon premier mail, j'ai reçu une réponse de Teddy Pardo me demandant de tester les câbles. Après test, le problème ne vient pas de là.
j'ai renvoyé un deuxième mail il y a 3 semaines. Depuis, silence radio.
Je commence à douter du SAV de cette boite.
Si quelqu'un a une solution, je suis aussi preneur.
Système Hifi : Roksan K2 sur Cambridge Audio TL-200
Système HC/Hifi : Yamaha CX-A5100 avec Roksan Platinum PR-15b en bypass + Roksan Platinum ST-1308 + Roksan Caspian Power M2 + Linn LK-280 sur Leak 3090 + Leak 2030 + Leak 3020 + Caisson Magnat Omega 380
Système HC/Hifi : Yamaha CX-A5100 avec Roksan Platinum PR-15b en bypass + Roksan Platinum ST-1308 + Roksan Caspian Power M2 + Linn LK-280 sur Leak 3090 + Leak 2030 + Leak 3020 + Caisson Magnat Omega 380
- GVTahiti
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Re: SAV Teddy Pardo
Marrant ... il y a quelques années, Teddy Pardo nous rendait visite sur le forum, était très réactif, expédiait le matériel très rapidement et souvent même hors droits de douane, y compris jusqu'à Tahiti ...
Que c'est-il donc passé pour en arriver là ??
Teddy, if you read us, please explain ... 
Que c'est-il donc passé pour en arriver là ??


Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
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La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Gnus
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Re: SAV Teddy Pardo
C’est la rançon du succès.
Au début la boîte est petite, agile, réactive et proche de ses clients pour conquérir un marché et se faire une place sous le soleil de Naim qui devenu Focal lui ouvre par ricochet le marché grand public auprès d’un large réseau de distribution.
Ensuite vient la croissance et l’artisan de départ devient un industriel qui peine à se structurer, processer sa fabrication, sa logistique et son SAV... Et là force est de constater que certains clients restent sur la touche...
Au regard de vos témoignages, TP ne semble pas échapper à cette spirale ou l’augmentation des revenus est au détriment du service client.
Gagner la confiance d’un marché prend énormément de temps. La perdre peut être quasi immédiate... et mieux vaut s’en rendre compte avant qu’il ne soit trop tard !
Au début la boîte est petite, agile, réactive et proche de ses clients pour conquérir un marché et se faire une place sous le soleil de Naim qui devenu Focal lui ouvre par ricochet le marché grand public auprès d’un large réseau de distribution.
Ensuite vient la croissance et l’artisan de départ devient un industriel qui peine à se structurer, processer sa fabrication, sa logistique et son SAV... Et là force est de constater que certains clients restent sur la touche...
Au regard de vos témoignages, TP ne semble pas échapper à cette spirale ou l’augmentation des revenus est au détriment du service client.
Gagner la confiance d’un marché prend énormément de temps. La perdre peut être quasi immédiate... et mieux vaut s’en rendre compte avant qu’il ne soit trop tard !
Nova / P3ESR
Mu-So
- GVTahiti
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Re: SAV Teddy Pardo
Vous allez rire ... en ayant répondu à ce fil, je me suis dis : mais qu'ai-je bien pu faire de toutes mes alims TP ?
Je viens d'en retrouver trois dans mon placard ...
* une 5V / 3A, sans doute une alim de Squeezebox Touch ... mais qu'ai-je fait de la Squeezebox ?
* une 12V / 4,5A, qui peut alimenter le Qnap 251+ ... qui reste encore à installer ... (depuis 3 ans !
)
* et une 2x24v ... qui devrait pouvoir me servir pour tester ma hicap et mes snaics comme évoqué dans ce fil
Merci Stéphane d'avoir relancé !!
Je viens d'en retrouver trois dans mon placard ...

* une 5V / 3A, sans doute une alim de Squeezebox Touch ... mais qu'ai-je fait de la Squeezebox ?
* une 12V / 4,5A, qui peut alimenter le Qnap 251+ ... qui reste encore à installer ... (depuis 3 ans !

* et une 2x24v ... qui devrait pouvoir me servir pour tester ma hicap et mes snaics comme évoqué dans ce fil


Merci Stéphane d'avoir relancé !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- genesis
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Re: SAV Teddy Pardo
Bonjour je ne peux pas te laisser dire des choses complètement fausse.Gnus a écrit : ↑13 déc. 2022, 22:47 C’est la rançon du succès.
Au début la boîte est petite, agile, réactive et proche de ses clients pour conquérir un marché et se faire une place sous le soleil de Naim qui devenu Focal lui ouvre par ricochet le marché grand public auprès d’un large réseau de distribution.
Ensuite vient la croissance et l’artisan de départ devient un industriel qui peine à se structurer, processer sa fabrication, sa logistique et son SAV... Et là force est de constater que certains clients restent sur la touche...
Au regard de vos témoignages, TP ne semble pas échapper à cette spirale ou l’augmentation des revenus est au détriment du service client.
Gagner la confiance d’un marché prend énormément de temps. La perdre peut être quasi immédiate... et mieux vaut s’en rendre compte avant qu’il ne soit trop tard !
Depuis que c'est Focal le réseau de distribution n'a pas changer.
JE suis le responsable de Naim pour la France et ce depuis bien avant que Focal ne reprenne.
J'AI toujours eu les mains complément libre et tant que je serais là la Gamme Classic restera chez les revendeurs "traditionnels" et absolument pas "Grand public"
Certes certains produits comme Muso sont chez Boulanger et Fnac, ce qui a eu pour effet de faire un peu plus connaître la marque mais absolument pas la gamme classic....
Bref je voulais juste le préciser.
Bonne journée
- Hugo99
- Membre poussin
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Re: SAV Teddy Pardo
Bonjour
Hier, le responsable du SAV m'a répondu.
Après deux échanges le retour de mon produit vers l'atelier mère a été convenu.
Cette nouvelle diligence pourrait-elle être attribuée à la magie de quelques lignes sur "The Forum" ou tout simplement à l'attitude responsable d'une entreprise sérieuse?
Alim et ses câbles, bien que ceux ci aient été testés et ne présentent pas de défaut.
Mais c'est compréhensible pour un technicien d'avoir tous les composants pour valider sa réparation, isn'it?
A suivre, donc.
Bonne journée
@ GV Tahiti:
Si tu ne sais pas quoi faire de ton alimentation pour HS251, moi je saurai...
Hier, le responsable du SAV m'a répondu.
Après deux échanges le retour de mon produit vers l'atelier mère a été convenu.
Cette nouvelle diligence pourrait-elle être attribuée à la magie de quelques lignes sur "The Forum" ou tout simplement à l'attitude responsable d'une entreprise sérieuse?
Alim et ses câbles, bien que ceux ci aient été testés et ne présentent pas de défaut.
Mais c'est compréhensible pour un technicien d'avoir tous les composants pour valider sa réparation, isn'it?
A suivre, donc.
Bonne journée
@ GV Tahiti:
Si tu ne sais pas quoi faire de ton alimentation pour HS251, moi je saurai...

- GVTahiti
- Membre émérite
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Re: SAV Teddy Pardo
Je sais quoi en faire : je viens de la rebrancher, ainsi que le Qnap251+ ... maintenant, reste plus qu'à l'activer ... y'a qu'à, faux cons !!




Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Did02
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Re: SAV Teddy Pardo
Pas sûr, parce que pour moi, rien ne décolle.Hugo99 a écrit : ↑14 déc. 2022, 07:38 Bonjour
Hier, le responsable du SAV m'a répondu.
Après deux échanges le retour de mon produit vers l'atelier mère a été convenu.
Cette nouvelle diligence pourrait-elle être attribuée à la magie de quelques lignes sur "The Forum" ou tout simplement à l'attitude responsable d'une entreprise sérieuse?
Alim et ses câbles, bien que ceux ci aient été testés et ne présentent pas de défaut.
Mais c'est compréhensible pour un technicien d'avoir tous les composants pour valider sa réparation, isn'it?
A suivre, donc.
Bonne journée
@ GV Tahiti:
Si tu ne sais pas quoi faire de ton alimentation pour HS251, moi je saurai...![]()
Je viens de renvoyer un mail à "Yair", le responsable du SAV
Système Hifi : Roksan K2 sur Cambridge Audio TL-200
Système HC/Hifi : Yamaha CX-A5100 avec Roksan Platinum PR-15b en bypass + Roksan Platinum ST-1308 + Roksan Caspian Power M2 + Linn LK-280 sur Leak 3090 + Leak 2030 + Leak 3020 + Caisson Magnat Omega 380
Système HC/Hifi : Yamaha CX-A5100 avec Roksan Platinum PR-15b en bypass + Roksan Platinum ST-1308 + Roksan Caspian Power M2 + Linn LK-280 sur Leak 3090 + Leak 2030 + Leak 3020 + Caisson Magnat Omega 380
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Re: SAV Teddy Pardo
Au moins vous avez eu des réponses.
Quand mon TeddyDac a eu une panne, j'ai envoyé un mail à l'adresse de Teddy Pardo pour le faire réparer. Deux fois. Je n'ai jamais eu de réponse.
Quand mon TeddyDac a eu une panne, j'ai envoyé un mail à l'adresse de Teddy Pardo pour le faire réparer. Deux fois. Je n'ai jamais eu de réponse.

LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- Did02
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Re: SAV Teddy Pardo
Et comment as tu fait ?
Système Hifi : Roksan K2 sur Cambridge Audio TL-200
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Re: SAV Teddy Pardo
Je n'ai rien fait. Le TeddyDac est dans un placard. Quand j'ai ouvert l'engin, j'ai découvert un montage de la façade où le voyant lumineux est ... directement collé, rendant le démontage problématique. Dégoûté, j'ai tout refermé et basta!
C'est sûr, ce n'est pas du Naim.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
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Re: SAV Teddy Pardo
Bonjour,genesis a écrit : ↑14 déc. 2022, 06:56Bonjour je ne peux pas te laisser dire des choses complètement fausse.Gnus a écrit : ↑13 déc. 2022, 22:47 C’est la rançon du succès.
Au début la boîte est petite, agile, réactive et proche de ses clients pour conquérir un marché et se faire une place sous le soleil de Naim qui devenu Focal lui ouvre par ricochet le marché grand public auprès d’un large réseau de distribution.
Ensuite vient la croissance et l’artisan de départ devient un industriel qui peine à se structurer, processer sa fabrication, sa logistique et son SAV... Et là force est de constater que certains clients restent sur la touche...
Au regard de vos témoignages, TP ne semble pas échapper à cette spirale ou l’augmentation des revenus est au détriment du service client.
Gagner la confiance d’un marché prend énormément de temps. La perdre peut être quasi immédiate... et mieux vaut s’en rendre compte avant qu’il ne soit trop tard !
Depuis que c'est Focal le réseau de distribution n'a pas changer.
JE suis le responsable de Naim pour la France et ce depuis bien avant que Focal ne reprenne.
J'AI toujours eu les mains complément libre et tant que je serais là la Gamme Classic restera chez les revendeurs "traditionnels" et absolument pas "Grand public"
Certes certains produits comme Muso sont chez Boulanger et Fnac, ce qui a eu pour effet de faire un peu plus connaître la marque mais absolument pas la gamme classic....
Bref je voulais juste le préciser.
Bonne journée
Sauf erreur, du temps de l’Audiodistribution, Naim n’était pas commercialisé :
- chez Cobra, Iacono, etc... toutes grandes surfaces pour la vente de matériels audio/vidéo :
https://www.iacono.fr/fr/module/iqitsea ... qit?s=naim
Et là il ne s’agit pas que du Muso si j’en crois les produits vendus par ce dernier.
- Et encore moins commercialise au BHV, Printemps, Fnac et consorts...
Le fait d’avoir ouvert la distribution (sur un nombre limité de produit) à la Fnac, Boulanger, etc... pour faire connaître la marque n’a pu que bénéficier à TP qui commercialise ses produits dans le sillage de Naim. C’était mon propos initial.
Avant Focal, la distribution était plus bien exclusive qu’aujourd’hui auprès de revendeurs hi-fi spécialisés.
Aujourd’hui le réseau de distribution Naim s’est largement ouvert. C’est une réalité incontestable et économiquement respectable pour un industriel qui cherche à se développer.
Client depuis plus de 12 ans chez Naim (jusqu’au 552 !) tu peux me dire que le réseau de distribution n’a pas changé avec Focal mais ce n’est pas le reflet de la réalité.

Nova / P3ESR
Mu-So
- Did02
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Re: SAV Teddy Pardo
Bah oui. Je l'ai déposé chez Audio-Muséum. Au vu de la construction Marc n'a même pas voulu y toucher.GFantasio a écrit : ↑14 déc. 2022, 22:07
Je n'ai rien fait. Le TeddyDac est dans un placard. Quand j'ai ouvert l'engin, j'ai découvert un montage de la façade où le voyant lumineux est ... directement collé, rendant le démontage problématique. Dégoûté, j'ai tout refermé et basta!
C'est sûr, ce n'est pas du Naim.
Système Hifi : Roksan K2 sur Cambridge Audio TL-200
Système HC/Hifi : Yamaha CX-A5100 avec Roksan Platinum PR-15b en bypass + Roksan Platinum ST-1308 + Roksan Caspian Power M2 + Linn LK-280 sur Leak 3090 + Leak 2030 + Leak 3020 + Caisson Magnat Omega 380
Système HC/Hifi : Yamaha CX-A5100 avec Roksan Platinum PR-15b en bypass + Roksan Platinum ST-1308 + Roksan Caspian Power M2 + Linn LK-280 sur Leak 3090 + Leak 2030 + Leak 3020 + Caisson Magnat Omega 380
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Re: SAV Teddy Pardo
Gnus a écrit : ↑14 déc. 2022, 23:25Bonjour,genesis a écrit : ↑14 déc. 2022, 06:56Bonjour je ne peux pas te laisser dire des choses complètement fausse.Gnus a écrit : ↑13 déc. 2022, 22:47 C’est la rançon du succès.
Au début la boîte est petite, agile, réactive et proche de ses clients pour conquérir un marché et se faire une place sous le soleil de Naim qui devenu Focal lui ouvre par ricochet le marché grand public auprès d’un large réseau de distribution.
Ensuite vient la croissance et l’artisan de départ devient un industriel qui peine à se structurer, processer sa fabrication, sa logistique et son SAV... Et là force est de constater que certains clients restent sur la touche...
Au regard de vos témoignages, TP ne semble pas échapper à cette spirale ou l’augmentation des revenus est au détriment du service client.
Gagner la confiance d’un marché prend énormément de temps. La perdre peut être quasi immédiate... et mieux vaut s’en rendre compte avant qu’il ne soit trop tard !
Depuis que c'est Focal le réseau de distribution n'a pas changer.
JE suis le responsable de Naim pour la France et ce depuis bien avant que Focal ne reprenne.
J'AI toujours eu les mains complément libre et tant que je serais là la Gamme Classic restera chez les revendeurs "traditionnels" et absolument pas "Grand public"
Certes certains produits comme Muso sont chez Boulanger et Fnac, ce qui a eu pour effet de faire un peu plus connaître la marque mais absolument pas la gamme classic....
Bref je voulais juste le préciser.
Bonne journée
Sauf erreur, du temps de l’Audiodistribution, Naim n’était pas commercialisé :
- chez Cobra, Iacono, etc... toutes grandes surfaces pour la vente de matériels audio/vidéo :
https://www.iacono.fr/fr/module/iqitsea ... qit?s=naim
Et là il ne s’agit pas que du Muso si j’en crois les produits vendus par ce dernier.
- Et encore moins commercialise au BHV, Printemps, Fnac et consorts...
Le fait d’avoir ouvert la distribution (sur un nombre limité de produit) à la Fnac, Boulanger, etc... pour faire connaître la marque n’a pu que bénéficier à TP qui commercialise ses produits dans le sillage de Naim. C’était mon propos initial.
Avant Focal, la distribution était plus bien exclusive qu’aujourd’hui auprès de revendeurs hi-fi spécialisés.
Aujourd’hui le réseau de distribution Naim s’est largement ouvert. C’est une réalité incontestable et économiquement respectable pour un industriel qui cherche à se développer.
Client depuis plus de 12 ans chez Naim (jusqu’au 552 !) tu peux me dire que le réseau de distribution n’a pas changé avec Focal mais ce n’est pas le reflet de la réalité.
![]()
Faux... Iacono, Son vidéo, homecinésolutions, Sonor, Cobra (les discutions avaient commencé avec l'AudioDistribution) était déjà revendeurs.... c'est même moi qui les ai ouverts pour la plupart...
Fnac et boulanger sont arrivés après ça c'est vrai. Mais seulement avec l'arrivée du Muso.
Et encore une fois ça nous a fait beaucoup plus connaître sans parler du chiffre d'affaire que ça représente