amonduul a écrit : ↑31 déc. 2022, 08:48
Bonjour
oui j avais pu le lire sur le forum que l xps etait assez convaincante, fleurterait meme avec une restitution un peu analogique.
On va etre un peu hors sujet mais si 1 maillon doit etre changer ce seront bien les enceintes pour gagner sur tous ces criteres,
j ai pu ecouter recemment des MG 20.1 avec mon SN2 et j ai ete vraiment bluffe par la restituion de ces enceintes, de vrais loupes, du detail mais snas etre analytique, une scene sonore incroyable, une precision redoutable dans les notes, une vraie decouverte et un reel coup de coeur, de plus le SN2 les tenait sans brocnher, certes peut etre un peu en retrait par rapport a des blocs monos mais franchement cet ampli fait des miracles.
Et ces enceintes sont tous simplement excellentes, alors il leur faut 1 peu de place certes, l esthetique peut ne pas plaire mais elles savent seduirent d une autre maniere.
Enfin cerise sur le gateau le RQP est quasi imbattable.
Voila pour 2022 le pere noel est deja passe mais il serait pourrait bien qu en 2023 il fasse une apparition un peu pls tot que prevu.
bonne journee

Vrai qu'avec les panneaux tels que les Magnepan ou Diptyque Audio on accède à un autre aspect de la reproduction sonore, Naim avait abordé cette possible option, mais avait abandonné le projet pour diverses raisons, Julian Vereker fondateur de Naim appréciait les panneaux Quad ESL57.
Ce qui change d'emblée avec des écoutes Panneaux c'est la présentation l'ampleur, rapidité, transparence, absence notoire de coloration, finesse aération ! La musique classique et les grands orchestres symphoniques sont top.
Le revers de ces qualités est que les panneaux sont encore plus exigeants que les enceintes traditionnelles; leur placement nécessite beaucoup d'espace avec une pièce d'écoute spacieuse. Les panneaux émettant autant par l'avant que l'arrière, il est nécessaire de les éloigner des parois pour en obtenir toute la quintessence. Un autre point, pour la partie grave bas médium le panneau ne renvoi pas autant physiquement ces fréquences vers le plexus, cependant
en étant bien amplifiés les panneaux sur ces fréquences ne sont pas frustrants; dans l'ensemble on y retrouve sont compte. Et puis dans les deux cas, que ce soit Panneaux ou Enceintes tradi, la provenance d'une source de qualité contribue au plaisir des écoutes.