Par rapport à la Scap DR les régulations DR sont moins nombreuses, elles sont en équivalence avec la 552ps, chacune bénéficie de son propre condensateur de filtrage, Naim veille à l'éloignement des régulations par rapport au transformateur qui semble être une pièce de 800VA (552ps) contre le 500VA de la Scapdr. Tous les ingrédients d'un bon turbo !
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
guibo a écrit : ↑05 janv. 2023, 09:09
L'innovation et la recherche ont un cout. La production locale aussi. Ce n'est pas que des composants, il y a tout un processus pour rester dans la course, répondre au grand public et faire du haut de gamme. Donc le prix est en adéquation avec tout cela. C'est un peu cher mais pas tellement en augmenetation comparé à l'autre gamme.
C'est peut-être possible pour un 222 mais quelle est "l'innovation" sur le nouveau 250 qui justifie cette augmentation ?
Et ce n'est pas le système de mise en vieille qu'on peut trouver sur n'importe quel appareil électronique courant.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
NAP 250 – L'AMPLI DE PUISSANCE ICONIQUE : DE RETOUR ET MIEUX QUE JAMAIS
Pour conduire les haut-parleurs - et la musique - de votre choix vers de nouveaux sommets, associez simplement le NSC 222 à son partenaire idéal : l'amplificateur de puissance NAP 250. En production continue depuis 1975, le NAP 250 a acquis un statut emblématique. Doté de la technologie de ruissellement de l'amplificateur phare Statement de Naim, le nouveau modèle de sixième génération offre plus de puissance, des performances encore meilleures et une plus grande flexibilité d'adaptation au système.
Le nouveau NAP 250 est une conception à double modèle de 100 W par canal, avec une régulation de puissance complète. C'est une conception à l'épreuve des fêtes : son dissipateur thermique réagit à mesure que le volume augmente, gardant les choses au frais. D'autres améliorations incluent l'ajout de véritables connexions XLR symétriques, ainsi qu'une gamme de technologies de ruissellement de l'amplificateur phare Statement de Naim, y compris un disjoncteur à courants de Foucault entre les sorties des haut-parleurs.
Julien,
Désolé, je ne vois toujours pas.
Où est l'innovation technologique dans ce "discours" marketing de Richard (que je respecte) ?
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
Dommage que l’entrée phono du NSC222 ne propose pas le choix MM/MC, il aurait pu être une alternative au Selekt DSM que j’envisage pour le système bureau.
Sa sortie RCA vers l’ampli Stax et les XLR vers une paire de petites monitors actives
Au fait est-ce que les 2 sorties peuvent être connectées en même temps avec un choix via un switch
thierry931 a écrit : ↑05 janv. 2023, 10:32
Julien,
Désolé, je ne vois toujours pas.
Où est l'innovation technologique dans ce "discours" marketing de Richard (que je respecte) ?
Bonjour Thierry,
mon post ne t'étais pas adressé en particulier, mais pour remplir le sujet en général
manu67 a écrit : ↑04 janv. 2023, 19:49
Et ils ont même pensé aux gourmands :
« It is also possible to add two NPX 300 power supplies to a single preamplifier or a single source. »
Mais pas pour le NSC 222? Si? Il n’y a que 2 prises déjà prises par un seul NPX 300…. Sinon dédier un NPX 300 pour la partie numérique, et un second pour la partie analogique?
C'est sûrement ça. Une NPX 300 pour la partie numérique et une autre pour la partie analogique. Comme c'est le cas avec le ND 555 aussi.
Je post trop moi...
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
thierry931 a écrit : ↑05 janv. 2023, 09:47
C'est peut-être possible pour un 222 mais quelle est "l'innovation" sur le nouveau 250 qui justifie cette augmentation ?
Et ce n'est pas le système de mise en vieille qu'on peut trouver sur n'importe quel appareil électronique courant.
il ya plein d'innovation dans ce 250, il n'a rien de commun avec un 250 CB, Olive ou meme black.
un NAP250DR neuf ca coutait 5500€. Cela a augmenté mais comme tout à prix 10/15% facile désormais, plus la R&D, 7k parait justifiable sur cet ampli.
jdesark a écrit : ↑05 janv. 2023, 07:00
Je trouve les produits très réussis sur le plan esthétique et de bon rqp
En effet un nap 200 nac 202 coûtait 5000 euros un ndx2 presque 7000 à la fin et la on a beaucoup d’options , entrée phono , casque , streamer , sortie xlr , un streamer du niveau du ndx2 selon les premiers retours
C’est pas mal pour un prix public … de 7000
Plutôt 14000 car le 250 est indispensable pour faire jouer le 222.
Le 222 n’étant qu’un pré ampli… moi aussi j’y ai cru…
L'écoute nous dira dans quelle gamme on se trouve :
202/Ndx2 pris en exemple par Jdesark?
282/Nd5xs2 (même puce de conversion) ?
autre ?
Modifié en dernier par rico le 05 janv. 2023, 13:01, modifié 1 fois.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
En effet un nap 200 nac 202 coûtait 5000 euros un ndx2 presque 7000 à la fin et la on a beaucoup d’options , entrée phono , casque , streamer , sortie xlr , un streamer du niveau du ndx2 selon les premiers retours
282/Nd5xs (même puce de conversion) ?
autre ?
un 222 doit etre superieur à un 272, donc à mon avis moins bon qu'un 282/NDX si on se base sur le prix (un 282 coute 6.3k seul...). Apres avec l'alimentation je pense que le 222 doit etre au niveau d'un NDS + XPSdr, ou d'un NDX2. Ce serait normal dans la gamme des prix.
Moi je le vois comme un remplacement du 272, en mieux, ni plus nis moins.
282/Nd5xs (même puce de conversion) ?
autre ?
Dans tous les cas j’imagine que le couple se positionne bien au dessus du nova.
Et si on considère le nova un cran au dessus de 202/200, il y a fort à parier que ce nouvel ensemble sera au dessus de 282/250
NAC 32 / SNAPS / NAP 120 (liaisons leedh snaic 4)
NDX2 (liaison Glycon Jubo )
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & câbles HP sq audio Eden
Naim a fait le choix d'une connection plus universelle pour le 250. Du coup ça pose la question : cet ampli peut il vraiment être utilisé avec
des préamplis d'autre marques ? c'était historiquement pas recommandé , Quand à l'associer avec du chrome ou de l'olive , je suis pas
sur que grand monde associait ces gammes au 250 black ( DR ou pas) , donc la dite compatibilité est pas si importante en pratique.
Quant au prix , il est toujours délicat de le justifier , pour ce type de produit . L'évolution est incrémentale. Il s'agit depuis longtemps plus d'envie d'exclusivité/pouvoir d'achat que d'autre chose.
stringerbell a écrit :Du coup ça pose la question : cet ampli peut il vraiment être utilisé avec
des préamplis d'autre marques ? c'était historiquement pas recommandé
Hello Simon,
La plupart des marques tiennent ce discours, en tout cas nombre de celles que j’ai eu ou auxquelles je me suis intéressé, ce qui le relativise, tout au moins d’un point de vue technique.
J’y décèle surtout le fait que le préampli est, peut-être. le maillon principal de la signature sonore.