franck a écrit : ↑21 sept. 2022, 12:14
Tout fonctionne à merveille, le plus "dur" étant d'ouvrir le port sur le routeur, ou d'autoriser l'ouverture automatique
Ah ben c'était sans compter sur leurs idées à la c..s
Leur dernière mise à jour a rendu mon mac mini de 2011 obsolète. Il a retrouvé un deuxième souffle avec OpenCore Legacy Patcher mais l'illusion n'a pas duré longtemps.
J'espère que du matos Roon Ready durera plus longtemps j'ai donc craqué pour un Emerson de Wattson Audio. verdict demain.
Je viens d’aller essayer roon ARC dans la voiture avec CarPlay
L’appli est reconnue de suite, peut-être quelques fonctionnalités supplémentaires par rapport à Qobuz en direct via CarPlay, comme les mix proposés. Ils peuvent être intéressants en voiture, à tester.
Mais pas certain que ARC bouleverse l’ergonomie en voiture par rapport à l’appli directe.
En revanche, ça semble un peu buggé, comme par exemple l’écoute d’un disque avec le visuel du précédent qui persiste
À la maison, c’est Qobuz et Tidal via roon, mais en voiture c’était l’un ou l’autre.
Toujours à la maison, roon vs Qobuz (ou Tidal) apportait des fonctionnalités supplémentaires et permettait d’écouter sur un streamer qui ne les supportait pas en natif.
Mais dans la voiture, outre le fait de pouvoir écouter les 2 plateformes, l’intérêt de ARC, pour mon utilisation, par rapport à Qobuz qui est supporté par CarPlay en direct semble limité. Surtout si c’est buggé, comme ça semble l’être
Modifié en dernier par RV le 21 janv. 2023, 09:22, modifié 1 fois.
Comme je n’ai pas (plus) de NAS et que je ne compte pas (plus) en avoir … pas certain que je trouve un intérêt à ARC.
C’est l’ergonomie qui décidera je pense.
Tu peux accéder à toute la librairie que tu as configuré avec roon, que ce soit des morceaux accessibles via qobuz ou tidal, stockés sur un NAS ou tout autre support accessible depuis ton core.
Comment ton iPhone y accède quand tu es en déplacement?
Tout d'abord il faut que ton core soit connecté, donc dans ton cas to Mac allumé quelque part avec un accès internet. Ensuite lorsque tu es en déplacement avec ton iPhone, l'app Roon ARC se connectera à ton core et te permettra de d'écouter tout ce que tu pourrais écouter chez toi.
Des soucis peuvent survenir si ton MBP est en veille auquel cas il n'est pas accessible, ou s'il est dans un autre endroit que chez toi, auquel cas il faudra qu'il puisse ouvrir un port d'accès dans le routeur local.
Donc si mon Mac est éteint ou s’il est avec moi dans la voiture ARC ne fonctionnera pas que ce soit pour un service de streaming ou les 3 ou 4 albums sur le DD de l’ordi.
Idem si je rabats l’écran du MBP, puisque dans ce cas il sera en veille complètement et non simplement son écran.
Est-ce qu’il y a une manip à faire sur le Mu-so Qb2 pour qu’il apparaisse en tant que End Point dans roon.
Bien que Roon Ready je ne le vois pas dans la liste. Jusqu’à présent tout appareil de ce type y figurait dès lors qu’il était sous tension et connecté au réseau.
J’ai peut-être oublié d’activer un truc, mais je n’arrive pas à identifier ce que ça pourrait être.