Je pense que cette résistance est liée à un filtrage de très hautes fréquences par une charge de 470 ohms sur le blindage ( épurement au delà d'un seuil de fréquences) sans effet négatif sur la modulation.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ALMO a écrit : ↑01 févr. 2023, 18:40
Je pense que cette résistance est liée à un filtrage de très hautes fréquences par une charge de 470 ohms sur le blindage ( épurement au delà d'un seuil de fréquences) sans effet négatif sur la modulation.
Merci Almo pour ton explication, est-ce lié aux matériaux employés par NAIM pour ce cable en particulier? car je n'avais jamais vu chose pareille sur d'autres cables de modulation...
Il est possible que le "-ve" soit un conducteur de même type que le point chaud et que la tresse soit alors à un potentiel flottant... une résistance permet alors que l'écran que forme les tresses ne soit pas à la merci des potentiels gênants des hautes fréquences qui nous entourent. C'est une supposition car je ne connais pas la raison donnée par Naim.
Comme l'explique Eddy, le blindage doit être relié aux points froids d'un seul coté, et pas sur l'autre Din, en un blindage asymétrique.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2