Hello Frank
Je me doutais bien que les 2 appareils que je mentionnais étaient dans une autre gamme tarifaire. C’est la raison pour laquelle je te posais la question du budget.
D’un autre côté, un appareil à moins de 1000€ qui fait le buzz, c’est le cas à peu près chaque mois, avant de se rendre compte que finalement, ça ne vaut pas tripette.
Je suis très méfiant vis-à-vis de ces appareils qui sont censés apporter la même chose que des appareils valant 4 à 5 fois le prix, pour reprendre l’expression consacrée.
D’ailleurs si on y regarde de plus près, c’est généralement la conclusion pour tous les appareils, ce qui revient à considérer, finalement, que chacun vaut simplement son prix.
Depuis maintenant un moment, j’ai dans mon système un de ces appareils soit-disant miraculeux : le BS Node. Pour ma part, je trouve qu’il ne vaut vraiment pas plus que le prix auquel il était proposé lorsque je l’ai acheté, et même nettement moins si on l’utilise avec le player propriétaire. J’ai cru comprendre que la dernière version avait sensiblement augmenté, ce qui pour le coup, le rendrait complètement inintéressant.
Pour l’autre critère : est-ce que le format shoebox est primordial, à partir du moment où l’apparence de la boîte est différente ?
Sinon Heed fait également du shoebox, mais je ne sais pas si un streamer/DAC existe.