La partie préampli de mon ampli intégré Nytech CA252 avait été connecté par du câble de modulation au standard cinch/rca . Côté branchement nap 250 il avait fallu remplacer les cinch pour une XLR . L'écoute était plus proche de la couleur sonore Nytech que Naim malgré le 250 au bout . Par rapport au Nytech seul; l'écoute était plus charpentée les enceintes mieux tenues . Sur le plan du fonctionnement pas de problèmes particuliers ni de température . Une quinzaine de jours plus tard l'ensemble marchait toujours correctement mais au final ça devenait un peu ennuyeux . Retour au Nytech tout seul , même si c'était un peu moins dense le plaisir d'écoute de la musique vivante était revenu . Deux mois plus tard avec l'ajout d'un nac 42 et d'une alim snaps le nap 250 pouvait s'exprimer à sa juste valeur et c'était soudainement d'une autre dimension musical
GFantasio a écrit :Il n'y a pas de risque électrique, sauf si tu mets les câbles en court-circuit ! Mais pour ça il faut vraiment le faire.
Et puis il suffit de contrôler au multimètre avant de brancher.
Cela dit, à ta place, je commencerais par profiter de mon installation actuelle avant de tout chambouler. Euh, d'ailleurs, tu as quoi comme enceintes en ce moment ? Je dois avouer que j'ai un peu perdu le fil
Ben des Proac pourquoi ? :roll:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
yijing a écrit :
C'est techniquement possible de mettre un autre pré-ampli : pas de contre indications techniques, justes des bidouillages à faire éventuellement.
MAIS de "grosses réserves" sur le gain musical...