RV a écrit : ↑15 mars 2023, 22:18
Au niveau de la restitution je trouve cela assez quelconque, ça manque singulièrement de matière, c’est lissé et simplifié, mais je n’ai testé que via roon.
Cela étant les quelques démos auxquelles j’avais assisté et qui était via l’appli BS, ne m’avaient pas surlecuté.
Pour l’usage que j’en fais, à savoir découverte d’albums en famille avant achat éventuel, ça fait le job.
Pour ton autre question je ne saurais te répondre. Je n’utilise que le volume de mon preampli. Tout le reste a été configuré comme il se doit lorsque je l’ai installé. Ce qui est certain car j’avais eu des questions à ce propos par des personnes étonnées que je ne sois pas emballé et qui pensaient que cela était dû à un mauvais paramétrage.
Toutefois, une fois effectué, c’est le genre de truc avec lequel je ne m’encombre pas l’esprit et c’est oublié presqu’aussitôt.
Salut RV,
Je te trouve un peu dur avec le Bluesound....
Pour ma part, je trouve que le BS ne demerite pas... Couplé au nDac/xps, avec un bon coax, et une bonne optimisation réseau, franchement c’est une bonne source au regard du prix. En plus l’appli est vraiment excellente.
J’ai pu le comparer à un ND5XS2, NDX, le BS a enterré le ND5XS2 niveau restitution (exactement ce que tu reproches au BS...), par contre face au NDX, le BS n’est pas à la traîne, il va juste moins loin dans l’ouverture, la définition et matière. Mais franchement c’est chipoter pour un BS qui coûte 500 balles face à un NDX qui en vaut 8fois plus... Le tout connecté au combo nDac/xps. Et c’est vraiment excellent. Je parle pour mon cas .
Bien sûr, il existe des tas de sources dématérialisation plus performantes que le BS, mais pour atteindre le niveau qualitatif d’un bon lecteur cd de l’époque, faut mettre une blind, et le combo BS ± dac externe reste un excellent compromis...
J’ai préféré mettre tous mes petits euros dans mon nouveau véhicule, que plutôt dans une source démat HDG, qui de toute façon ne rivalisera difficilement avec un bon lecteur cd de la grande époque ou une belle source vinyle... Tout est question de choix et priorités, et ce n’est que mon humble avis.