Subjectivement à chacun sa perception.
Personnellement, je trouve que les Nac 32-32.5, 42- 42.5 Nap 90/1 et 110 procurent une même approche de restitution que le Nait 1, sur la génération CB les cartes mères étaient pistées sur une face avec des parcours sinueux pour aller desservir tous les composants.
Toujours selon ma propre perception

, les Olives Nac 62, Nac 72 sont musicalement assez ressemblants; sauf que le 62 procure l'impression d'être un peu moins charpenté que le 72, le 62 pouvant s’interpréter comme étant plus droit et neutre que le 72, à mon avis 62/140 sont les plus proches de la personnalité du Nait 2 mais avec plus de polyvalence et une amplitude de la bande d'écoute au profit des éléments séparés. Le 72 délivre un aspect plus physique et dynamique, probablement lié aux circuits tampons d'entrés 729 qui ont été pratiquement doublés par rapport aux entrées circuits 324, un étage 729 regarde la source en amont, en synchronisation le second étage 729 pour le volume et les circuits de gain 321. En quelque sorte une réplique des étages d'entré 529 du 52. Naim avait en même temps sortie des cartes 329 pour les 32.5 de manière à y maintenir la possibilité d'écoute mono/stéréo avec l'avantage des nouveaux circuits d'entré.
A cette époque, comme le Nait 2, les cartes mères et l'agencement des pistes des 72 et 62 ont été complètement redessinées avec l'appoint d'assistance d'un logiciel d’ordonnancement, même cas également pour les amplis Olive et les premières séries Slimeline. Les gammes Olive sont les dernières électroniques Naim qui ont été conçues sans circuits électroniques dédiés aux commandes à distance, automatiquement plus pratiques à l'utilisation, mais plus de complexité de conception et quantification n'apportant pas nécessairement d'amélioration sur la musique, moindre selon certains cas.